Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soulager une piqûre d'abeille ou autre



Nos grands-mères avaient un truc contre les piqûres d’abeilles. Si par malheur vous êtes piqué par une abeille ou un autre insecte piqueur et ne voulez pas que ça enfle, voici un petit truc très utile :

Prenez un morceau de ouate
Imbibez-la de vanille
Mettre sur la piqure avec un diachylon

La zone piquée ne devrait pas enfler et cette astuce devrait soulager les démangeaisons dues à la piqure d’abeille. Adoptez les bons réflexes en cas de piqure et suivez les conseils de grand-mère.

Que faire en cas de piqure d’abeille ?


Dans un premier temps, identifiez l’insecte qui vous a piqué. En vous piquant, les abeilles laissent leur petite aiguille et surtout la glande à venin à l’intérieur de votre peau. Le venin continuera donc à s’introduire tant que l’aiguille sera en place et que les réserves ne seront pas vides. La deuxième étape consistera à retirer l’aiguille de l’abeille de votre peau à l’aide d’un ongle ou d’un couteau très fin et en faisant très attention. Il ne faut pas que la glande éclate, elle risquerait d’injecter tout le venin de l’aiguille. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser une pincette. Ensuite, pour éviter les gonflements, vous pouvez utiliser de l’eau chaude, un sèche cheveux ou au contraire une source froide comme de la glace. L’étape suivante consiste à bien désinfecter par l’intermédiaire d’eau, de savoir et/ou d’une solution antiseptique. Si la douleur est trop intense, vous pouvez utiliser un antidouleur. N’oubliez pas de faire appel à votre médecin en cas de complication (douleur trop forte, gonflement important, rougeur, chaleur, …)

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !