Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Dégager un nez bouché




 

Quand notre nez est bouché, on ne se sent vraiment pas bien ! On parle du nez, c'est désagréable, on perd le goût des aliments et on passe notre temps à vouloir se moucher. Mais pas de panique, Grand-Mère a un truc pour vous !! Voici pour vous notre astuce pour dégager le nez bouché. Un procédé naturel et efficace !

 

Pour cela, il faut se procurer de l’huile essentielle d’eucalyptus radié (que vous pouvez trouver en pharmacie) et en respirer plusieurs fois dans la journée. Pour cela, le mieux, et le plus pratique, est d'en mettre sur un mouchoir (ou un morceau de tissu) et de le respirer de cette façon. Il ne faut pas en mettre plus de cinq gouttes cependant ! Vous pouvez également en mettre une goutte sur un morceau de sucre ou une cuillère à café de miel, et l'avalez. C'est à faire trois fois par jours, mais cela peut être déconseillé pour les jeunes enfants !

La nuit, il faut faire chauffer de l’eau, y mettre un peu d’huile essentielle d’eucalyptus radié dans l’eau et laisser ce mélange dans un bol sur un radiateur de la chambre à coucher. Des vapeurs vont ainsi être libérées, grâce à la chaleur du radiateur, ce qui va grandement vous soulager. C'est très bon pour votre nez, mais également pour vos poumons. Le lendemain, vous vous lèverez avec le nez débouché, et en pleine forme !


En cette période, on peut être facilement enrhumé également. Afin de le contrer, voici une astuce pour soigner le rhume ! 

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce que vous avez pensé de cette astuce pour dégager un nez bouché.Vous pouvez également partager vos propres astuces.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !