Guérir la teigne



La teigne est une maladie rare de nos jours mais qui s'attrape encore au contact des animaux qui la transportent.

Pour la guérir, on peut hacher des têtes d'ail et les mélanger à du beurre et du miel. Une fois le mélange homogène, il faut s'en servir comme pommade traitante et la teigne disparaitra.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
C pour les animaux ou pour les humains ce remède

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Et comment faire la lotion, et fait il continuer le traitement par médicament ? merciiiiiii cela fait une dizaine de jour que ma chienne est diagnostiqué et malgré traitement médicament et shampooing je ne vois pas d amélioration. .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, pourriez vous me dire combien d application faut-il faire, si il faut rincer le chien ensuite ? si cela peu traiter aussi l'environnement du chien, panier et tapis ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Est ce ke c efficasse pour la gale humaine je recherche un remede !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le meilleur des remèdes est le vinaigre de cidre bio: c'est un puissant fongicide naturel et bon pour la peau. Soignez vous plusieurs fois par jour, (dès que cela vous chatouille) c'est à à commencer le plus tôt possible ,
Pour les animaux, cela peut vous dépanner, super pour les chevaux , les chiens, mais les chats développent des rhumes allergiques à la longue.
Si vous soignez des animaux : rincez vos mains au vinaigre, car le savon ne suffit pas et la teigne se propage . Concernant les locaux utilisez du vinaigre blanc mélanger par moitié à de l'eau, c'est efficace et cela fait moins de dégradation que l'eau de javel. Les médicaments du commerce, ne sont pas plus efficaces, plus pratiques pour les chats car vous procèderez à un bain tous les 3 jours, mais le produit pharmaceutique est onéreux. Attention, sur la peau, le champignon installé risque de revenir régulièrement par saison, parfois plusieurs années de suite, mais courage vous y arriverez à la longue, ce n'est pas grave mais très embêtant !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Réponse à Céline :la gale n'est pas un champignon mais un parasite, essayer plutôt une poudre au pyrètre mélanger dans de l'argile verte (en cataplasme) ou das de l'huile d'olive

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Précision : le vinaigre pour la teigne est à appliquer en lotion sur la peau , le mieux est d'avoir sa petite bouteille dans la poche ou sur votre table de nuit, à utiliser dès la moindre alerte par endroit, c'est souverain !