Soulager une otite externe



Pour soulager une otite externe sans gravité, il y a plusieurs solutions. On peut boire beaucoup d'eau pour faire baisser la pression derrière les tympans.

On peut aussi faire chauffer un peu d'huile d'olive et mettre quelques gouttes dans l'oreille à l'aide d'un coton tige. Un torchon chauffé au micro-onde et placé sur l'oreille atténue aussi la douleur.

--- Autre truc ---

Quand on a une otite externe, c'est bénin mais ça fait très mal. On peut la soulager avec de l'ail qui est un antibiotique naturel.

Il faut percer une gousse d'ail, extraire du jus et le verser dans l'oreille malade. Laisser agir quelques minutes et le mal disparaitra presque instantanément.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
L huile est bonne contre les bouchons mais pour les otites externe ou dit de piscine meilleur truc c est du peroxyde regulier pas celui des teinture. . . . dans l oreille ca fais un bien fou et sa desinfecte. . . il y a aussi le polysporin qu on peu avoir sans ordonnance on a qua le demander au pharmacien. . . . et si vous etes pas certain du diagnostique aller voir a la pharmacie il y a souvent une infirmiere praticienne qui pourras vous donner une prescription pour un antibiotique. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Toute mon enfance ! Attention, l'huile doit être à peine tiède, pas chaude. Tièdir dans une cuillère sur le feu, imbiber un coton et le presser dans l'oreille. Soulagement immédiat garanti.