Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire un antipelliculaire maison



faire un antipelliculaire maison

 

Avoir des pellicules, c'est extrêmement désagréable. Elles provoquent des démangeaisons du cuir chevelu et on a l'impression de toujours se gratter la tête. En plus de ça, ce n'est pas très joli. Heureusement, Grand-mère a deux bonnes recettes pour vous permettre de faire un antipelliculaire maison. Fini les pellicules grâce à ces astuces. Voici nos remèdes simples et naturels à réaliser !

 

 

Antipelliculaire maison avec du yaourt

Après avoir fait votre shampooing habituel, grand-mère vous suggère d'apposer l'équivalent d'un yaourt nature sur votre cuir chevelu. Veillez bien à en appliquer sur l'ensemble de votre cuir chevelu Recouvrez de film alimentaire pour empêcher que le tout ne coule partout. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez abondamment.

Vous pouvez réaliser ce masque de temps en temps. Cela évitera l'apparition de nouvelles pellicules !

Si vous le faites fréquemment, nous vous conseillons de rincer votre chevelure dans un seau, si c'est possible (en le posant dans le bac de douche par exemple), puis de le vider dans les toilettes. Cette technique permet que des particules de yaourt ne restent pas bloquées dans vos canalisations et donc qu'il ne s'en dégage pas une mauvaise odeur.

Antipelliculaire maison avec du vinaigre

Ce remède n'est pas un shampooing, mais une sorte de lotion. En effet, mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre avec six d'eau. Appliquez cette lotion sur votre cuir chevelu, et recouvrez d'une serviette chaude. Gardez cela pendant une heure, puis faites votre shampoing. Vos démangeaisons auront disparu et vos pellicules auront bien diminué. En plus, grâce à cette lotion, vous aurez les cheveux doux et brillants ! Vous pouvez faire cela une fois par semaine.

 

 

 

N'hésitez pas à faire ces antipelliculaires maison et à nous donner votre avis. Ils vous permettront de vous débarrasser naturellement des pellicules. Sachez qu'il existe également d'autres astuces pour cela. Vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce avec du vinaigre de raisin, de l'aspirine ou encore avec de l'huile d'olive et de l'ail !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !