Bronzer rapidement
Avant toute chose, il est important de ne pas s'exposer trop longtemps aux rayons du soleil sous peine d'abimer sa peau.
Pour bronzer rapidement, il faut que la peau soit préparée et en bon état, d'où l'intérêt de l'hydrater et de la nourrir très souvent. Un lait hydratant sera idéal mais penser également que la peau se nourrit de l'intérieur par l'eau des fruits et légumes consommés par exemple.
Pour les personnes ayant la peau mate, grand-mère vous donne un autre conseil pour bronzer rapidement. Rapez une carotte dans un bol d'huile d'olive et mélangez. Filtrer le tour pour enlever les carottes une fois que l'huile est devenue orange. Appliquez ceci sur votre peau. Ce mélange attire le soleil et donc active un bronzage rapide mais attention, ceci ne remplace pas une crème solaire bien au contraire.
Trucsdegrandmere.com vous propose de consulter la vidéo ci-dessous, de nombreux conseils de bronzage supplémentaires vous seront délivrés.
Astuce bronzage en vidéo
Dans cette vidéo, Trucsdegrandmere.com vous livre différentes astuces pour avoir une peau bronzée toute l'année.
Top des astuces divers
Top des astuces divers
Le conseil de Grand-mère
Le conseil de Grand-mère
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
scoiern
annab123456789
lolilolcat
Visiteur
Djoud05
Visiteur
Visiteur
Alors moi tout ce qui était crème solaire ect j'ai jamais calculer de ma vie ! je suis une fille assez claire de peau, mais je bronze très vite, et sans coups de soleil ni rougeur :) jusqu'ici tout va bien. .
Sauf que j'ai fait la maligne, (après 3ans sans partir en vacances, donc en gros, sans expositions au soleil) je suis aller a la plage, j'ai sortie le monoï et j'ai fait la crèpe. . le truc BASIC que je fait tout le temps.
Ok, donc je suis rentré le soir à l'hotel, le visage brulant et tout tiré, je m'hydrate, me dit que ça va passer. . je vais me coucher. . et là, c'est le drame ! Je me reveil avec une tête !
Enflée, rouge, brulante et surtout avec une migraine affreuse, donc j'ai les yeux quasiment fermés, la bouche énorme, les paumettes tiré et gonflées a bloque, bref, éléphant woman.
j'ai filé chez le medecin, ça a mis 5JOURS à s'en allé, 5 ! autant vous dire que ma ptite semaine de vacance était gachée ! c'est pas tout ! je m'hydrate, je prends mes cachet, et au final, ma peau s ?effrite, je perd tout mon bronzage (moi qui m'la petais a dire a mes copines que je reviendrais noir. . . ) bref en gros, la prochaine fois, c'est crème solaire, hydratation, et au fur et a mesure je passerai à l'huile, mais surtout ne joué pas avec le soleil car je l'ai regretté amèrement !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Mais pour celle qui on une peau très réactive au rayon du soleil, le mélange Huile d'olive naturel + citron marche très bien ;)
Hina
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
L'huile d'olive est celle de la cuisine ?
Hina
Visiteur
Visiteur
après pour les peaux blanches il faut mettre une crème solaire et attendre 10-15min avant de mettre l'huile avec le citron pour l'eau sur la peau il n'y a rien a faire sa ne brûle pas (sauf pour les peaux très claires >mettre de la crème solaire) et l'huile je ne la conseille pas aux peaux qui prennent les coups de soleil Voilaaaa fini
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
- avant, pendant et après le bronzage une cure de carotte, dans la carotte il y a de quoi nourrir la peau afin qu'elle accepte de créer de la mélanine et de la garder !
-gommage, tout simplement pour enlever les peaux mortes, a quoi ça sert d'exposer des peaux mortes ? et ben à rien ! autant montrer au soleil une peau toute prête à receptionner le soleil. . .
- hydratation, ben ça à l'air bête mais après un gommage toujours ! et puis ça permet d'avoir une peau plus hydraté (tendance à la deshydratation avec le soleil, et une peau desséché c'est moche tout plissé. . . )
-de l'indice solaire, du vrai du bon ! du 30. . . Il s'agit de bronzer à l'aide d'un certain type d'UV (non nocif) et d'éloigner les UV cancérigène qui nous brule la peau. . .
-et toujours hydratation post-exposition. . .
et ça, c'est une biochimiste qui vous le dis ;) faites confiance.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
C'est pour cela qu'il faut bien protéger les enfants ! Car les mélanomes qui se déclarent chez le jeune adulte sont très souvent liés à une "mauvaise" exposition au soleil dans sa jeunesse !
Pensez au long terme plutôt que d'être esclave de la mode !
mederic06
Visiteur
Ma methode a moi si cela vous interesse et effectivement de manger des carottes, melon. . . et de faire une cure de gellules solaires avant de s'exposer. Pour ce qui est des creme ou huile j'ai deja tenté la plupart des choses a faire et je bronze finalement aussi bien avec une creme protectrice 30 ke de la graisse a traire. Voilou et maintenant bonne bronzette a tous.
Visiteur
Bronzée toute l’année
Pour donner une jolie couleur aux peaux privées de soleil, il y a mieux que l'autobronzant : le thé. Préparez-le bien fort, laissez-le refroidir et passez-le sur votre visage, vos jambes, vos bras ou vos mains à l'aide d'un carré de coton. Vous pouvez également vous passer le sachet de thé directement sur la peau. Laissez sécher. Il est ensuite fréquent que la peau tire un peu. Pour l'assouplir, passez un lait hydratant. En plus, il unifiera la couleur.
Visiteur
moi je melange huile d olive et citron avan de me mettre au soleil je vais esseiller avec l huile d argant
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
franca-lyna
Visiteur
Visiteur
Le meilleur, c'est l'écran total 50, puis 30 et ne s'exposer qu'un peu le matin, et un peu le soir.
Ca sert à rien d'être super bronzée, sinon à paraître plus vieille et à choper des rides. Un léger hâle, c'est tellement plus joli !
Visiteur
le jus de carottes aussi
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Mangez le plus souvent possible, des carottes, des betteraves et des tomates. Vous verrez votre peau s'embellir et se teinter à l'apparition du moindre rayon de soleil. Vous serrez ainsi bronzééééé, tout l'été.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur