Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire sortir un poil qui pousse sous la peau



Faire sortir un poil qui pousse sous la peau

 

Les poils incarnés, ce n'est pas très joli ni très agréable. Ces derniers se sont retournés sur eux-mêmes et restent donc sous la peau... Et personne n'y échappe, tout le monde en aura au moins une fois dans sa vie. Et d'autant plus pour celles et ceux qui s'épilent et rasent. Mais alors comment faire sortir un poil qui pousse sous la peau ? Il est bien difficile à atteindre... Heureusement, il existe des solutions. Grand-mère connaît deux techniques infaillibles pour retirer les poils incarnés.

 

Utiliser du lait et du pain pour faire sortir un poil qui pousse sous la peau

Tout d'abord, faites chauffer un bol de lait. Celui-ci doit être chaud, mais il ne doit pas vous brûler. Une fois cela fait, trempez un morceau de pain dedans. Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur la zone de pousse. Restez ainsi jusqu'à ce que la tranche devienne froide (environ 3 minutes). Renouvelez l'opération une ou deux fois. Une fois cela fait, vous verrez que votre poil est légèrement sorti de la peau. Il ne vous reste plus qu'à vous équiper d'une pince à épiler (que vous aurez stérilisé) et le retirer.

Retirer un poil incarné avec un œuf

Prenez un œuf dans votre cuisine. Cassez-le et retirez la membrane. Dans l'idéal ne jetez pas le blanc et le jaune, conservez le pour votre repas par exemple...

Une fois que vous avez réussi à récupérer cette fine membrane, appliquez la sur l'endroit du fameux poil. Laissez ainsi pendant 10 minutes. Elle devrait se solidifier et devenir sèche. Une fois ce temps passé, il ne vous reste plus qu'à retirer le tout. Normalement, le poil devrait venir avec !

 

Si aucune de ces deux méthodes n'a fonctionné, nous vous recommandons de consulter un spécialiste. En effet, s'il n'est pas traité, il peut se transformer en kyste. Il faut donc y faire attention.

 

L'épilation, ce n'est pas toujours facile, c'est douloureux et le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. Voici comment faire une épilation des sourcils en douceur, réaliser une épilation parfaite et retarder la repousse des poils.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Beukhk

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je vais vous dire ce que mon dermatologue ma dit et ce qui est vrai ! Si vous avez des poil incarnés, c'est que lorsque vous vous raser vous n'aller pas dans le sens des poils. Commencer toujours par raser le sens des poil et après que vous avez passer dans ce sens 1 fois, vous pouvez repasser dans n'importe quel sens. J'avais beaucoup de poil incarnés avant et maintenant que je suis ce truc, c'est très rare !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bin moi j'ai trouvé un truc tout bête car je commençais a avoir pas mal et ca me fessais perdre d du temps de les soulever avec une aiguille. . .
donc j'ai pris une pièce ponce double face très douce, je mouille mes jambes avec du savons et je passe la pierre ehhh magie tout les poils sont décollés :) la j'attrape mon épilateur électrique et voila plus un poil n'a pu y échapper . l'histoire réglé =)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est excellent pas juste pour les poils et la ciculation ! le gant de crin est bon aussi pour la cellulite ! on aime ça un produit qui à plusieurs effets !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Rien de tel que le bon vieux gant de crin !
massé energiquement en faisant des massages circulaire là ou vous en avez besoin sauf sur le visage(bien sur)et en plus cela fera circulé votre sang ! apres la douche.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La veille d'une épilation ou d'un rasage, il faut se faire un bon gommage (par ex huile d'olive et sel, en faire une pâte) et après l'épilation utiliser soit du folisan, soit de la pierre d'alun
quant au gant de kessa on en trouve dans toutes les vraies boutiques marocaines, on peut s'en servir pour le visage (bien sur pas le contour des yeux) l'idéal avec du savon noir résultat étonnant (euh pas le savon qu'on nettoie hein)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un truc pas mal, que j'ai trouvé sur internet et qui coute pa cher : le gant de kessa (j'ai acheté le mien frais de port compris 5€ sur E**y), c'est un gant qui s'utilise après le bain ou la douche (une fois que les pores sont dilatées) une fois par semaine, il faut frotter la peau vigoureusement avec. Attention, ne s'utilise pas sur le visage. Résultat garanti !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Jai des poils qui poussent sous la peau sur le maillot. ttes les esthéticiennes préconisent le gommage mais je ne voyait aucun résultat le seul truc qui a marché c'est le gant lophah (en vente ds les para) se munir dune pince a épiler car très efficace. bien sur après je désinfecte et hydrate

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'épilation est la cause du poil incarné, raser aussi il ne faut pas croire ! Mais moins quand même, il faut faire des gommages à gogo les gens ! Avant et après épilation ou rasé. Utilisé un gant en crin aussi (aller en pharmacie) très efficace !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Faire regulierement des gommages doux appliquer tous les jours une lotion qui affine le grain de peau style effederme sur ordonance , ne plus s epiler;revenir au rasoir ca marche. je peux remettre des robes

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mais comment faire quand les jambes sont couvertes de ces vilains poils incarnés. . . à un point tel que l'on n'ose plus les montrer sans bas ou pantalon ? Existe-'til une solution miracle pour éviter qu'ils s'incarnent ?