Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Aborder le sujet de la chirurgie esthétique avec sa mère



La chirurgie esthétique à une mauvaise image auprès des français, pourtant, nombreux sont ceux qui franchissent le pas. On associe trop souvent la chirurgie esthétique à la pose d’implant ou au lifting mammaire. Pourtant la chirurgie esthétique est beaucoup plus large et concerne la chirurgie du ventre, le lifting du visage, la chirurgie du nez et même la greffe de cheveux très courante chez les hommes.

 

Ce sujet est très délicat à aborder avec son entourage et encore plus avec sa mère quand on est une jeune fille. Comment annoncer à sa mère que l’on souhaite changer une partie de son corps, une partie du visage ou que l’on souhaite tout simplement refaire sa poitrine ? C’est un choc souvent douloureux pour la maman qui peut être amenée à penser qu’elle est responsable de cette volonté de changer quelque chose sur votre corps.

 

Il est donc important de rassurer sa mère et d’évoquer avec elle votre mal être. Parfois, une réduction mammaire est nécessaire, voir obligatoire, puisqu’elle peut causer de grave problème physique (notamment au niveau du dos). Vous êtes peut-être la cible de critique, d’insulte ou d’injure vexante qui vous mettent mal à l’aise en société. Il ne faut pas avoir peur d’évoquer ce sujet avec votre mère mais il faut le faire calmement et choisir un moment propice : après le repas, pendant les vacances ou en début de weekend. Evitez les veilles de reprise ou directement après le travaille quand votre maman rentre après une dur journée.

 

Aborder le sujet de la chirurgie

Aborder ce sujet délicat avec le sourire

 

Il faut aussi vous renseigner sur des sites spécialisés comme Novacorpus. Tentez d’obtenir un maximum d’information sur les conditions et la réputation de l’établissement, le coût de l'opération, les risques, les types de chirurgie qui peuvent être remboursées par la sécurité sociale, etc. De nombreux éléments peuvent rassurer votre maman et la conduiront à accepter plus facilement votre requête.

 

N’ayez pas peur d’aborder le sujet de la chirurgie esthétique avec votre entourage et notamment votre maman mais faite le dans de bonne condition !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !