Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire un décapant maison pour les meubles



Pour faire un décapant maison pour les meubles, il faut mélanger deux cents grammes de farine dans un litre d'eau froide et faire bouillir le tout.

Mélanger ensuite deux cents grammes de lessive saint marc à un litre d'eau froide et incorporer le premier mélange. On a une pâte épaisse que l'on passe directement sur les meubles.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai suivi exactement les conseils. La pate n'est pas épaisse mais liquide, de plus on ne dit pas combien de temps il faut laisser agir. Je ne pense pas que ce système va être efficace pour décaper mon meuble de sa peinture.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il faut bien faire boullir la farine et l'eau. Cela donne un genre de béchamel. Cette mixture marche trés bien sur les bois fruitiers. A passer avec un pinceau et laisser reposer une vingtaine de mn. Puis rincer à grande eau. Attention à ne pas utiliser sur le chêne ou chataignier, le bois noirci. Enleve les vieilles cires, salissures diverses (suie, chiasses de mouches . . . ). Bien rincer. Un léger ponçage, et de nouveau de la cire et le meuble retrouve tout son éclat.