Stopper les grincements du lit



Stopper les grincements du lit

 

Qu'il est désagréable d'entendre son lit grincer toute la nuit durant ! Au moindre petit mouvement, un ignoble grincement vous sort de votre sommeil. Dans ces cas-là, on a l'impression de pas pouvoir bien dormir. Mais de pas de panique, Grand-mère est là ! Il est temps de stopper les grincements du lit et de faire une bonne nuit de sommeil !

 

Très souvent, ce bruit provient du frottement des lattes contre le sommier. C'est donc du bois contre du bois. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour arrêter ces vilains bruits !

 

 

Pour stopper les grincements du lit, vous pouvez poser du talc entre les jointures. Pensez simplement à nettoyer le surplus, afin de ne pas en mettre partout. C'est très efficace et vous verrez qu'il n'y a plus de bruit. Il est probable que vous deviez répéter la manœuvre après quelques mois. Cependant, c'est un moyen très simple et très rapide pour stopper les grincements du lit

 

 

Vous pouvez également utiliser de la cire. Il suffit de prendre de la bougie (non allumée, bien sûr) et de la cire d'abeilles et de l'appliquer entre les pièces qui grincent. C'est aussi très efficace ! Cette application sera à recommencer d'ici deux ans. Sachez que vous pouvez remplacer cela par du savon sec, mais il faudra le refaire plus souvent.

 

 

C'est votre plancher qui grince et vous en avez assez de marcher constamment sur des œufs pour faire le moins de bruit possible ? Heureusement, cela peut très facilement s'arranger ! Et si c'est la charnière d'une porte... Et bien, il existe également une astuce pour cela !

 

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour stopper les grincements du lit ? N'hésitez pas à les partager avec nous.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Contre les grincements d'un lit avec sommier à lattes (en bois), on peut aussi utiliser de la cire : frotter avec une bougie par exemple.
Testé et approuvé !