Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Purger ses radiateurs



Si vous entendez des bruits dans vos radiateurs, c'est qu'il y'a de l'air. Il faut alors les purger. Pour cela, contentez vous de purger le radiateur situé au point le plus de haut dans votre maison. En effet l'air monte...
--- Autre truc ---

Purger un radiateur signifie que vous allez devoir retirer l'air qu'il y a dans les tuyaux et qui diminuent leur efficacité.

Avant de commencer, vérifiez que votre radiateur contient de l'air. S'il est chaud en bas et beaucoup plus froid en haut, vous allez devoir le purger. Ouvrez votre robinet (thermostatique).
Placez un récipient sous le purgeur.
Devissez votre vis de purge (petit carré, petit triangle, ou petit rond). Laissez échapper l'air, jusqu'à ce que l'eau claire sorte de celle-ci.
Enfin, resserez la vis de purge.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Nash, pour tes radiateurs près de ta chaudière, vérifie si le coude ou té de réglage ne sont pas trop fermé. Devise le cabochon entièrement sans crainte, puis devise à l'aide d'un tournevis de quelque tour bien sur sans l'enlevé, si non attention tu vide l'installation et bonjour les dégas.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il est impératif que l'installation soit en en mode chauffage au moins 1 heure et que la pression soit à 2. 5 bars; puis arrêté le circulateur si non l'air va continué de ce promené dans l'installation, puis purgé les radiateurs à l'aide de la vis de purge jusqu'à la sortie de l'eau par forcement claire si l'installation est ancienne.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai des radiateurs en fonte, celui qui se trouve le plus près de la chaudière ne chauffe plus même en purgeant. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? MERCI

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Faudrait m'expliquer une autre manière pour que je comprenne que ça c'est une astuce ! ?. . .
Bluffant ! C'est top ! Impec ! Super !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Attention ! Si vous purgez une quantité tante d'air, vous risquez une chute de pression dans le circuit. Après la purge, contrôlez la pression au manomètre et rajoutez de l'eau si nécessaire.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Toujours placer le radiateur en montant un peu vers le purgeur

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pr les radiateur, ce qui est le cas chez moi
j'enlève avec un verre, l'eau qui s'écoule du
tuyau, environ 1/2 verre et je referme bien le
robinet, chauffage assuré. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pas forcément on peut avoir de l'air bloque en haut d'un radiateur.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Logique ... bon conseil