Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

S'assurer qu’il s’agit d’un artisan de confiance



Nous ne savons jamais à quel artisan nous pouvons accorder notre confiance lorsque nous réalisons nos travaux. Pour ne pas être victime de malfaçon, voici quelques petits conseils qui vous feront passer pour un expert dans le choix de votre plombier, électricien ou bien encore peintre.

Un annuaire d’artisans de confiance 

Imaginez un annuaire qui répertorie toute une liste d’artisans à qui vous pourriez faire confiance…Et bien cela existe ! Des sites, tel que Pro de confiance, vous soumettent des contacts de professionnels sérieux qui pourront vous aider dans l’entreprise de vos travaux – de plus ou moins grande importance. Ces annuaires proposent tous les types d’artisans : peintres, plombiers, électriciens, maçons, serruriers, etc… 

 


 

Si vous cherchez un peintre à Paris, les annuaires vous proposeront un artisan de confiance proche de chez vous.

Il s’agit de sites web participatifs qui vont vous mettre en relation avec un artisan sérieux. Comment savoir si vous pouvez réellement lui faire confiance ? Tout simplement en consultant les avis laissés par les précédents particuliers qui auront eu recours à ses services.  De plus, lors de votre recherche d’ouvrier, l’annuaire en question vous soumettra une liste de contacts proches de chez vous, que vous êtes libre d’accepter ou au contraire de refuser. Pratique n’est-ce pas ?

 

 

Assurez-vous que vous avez à faire à un plombier certifié.

Garantissez le sérieux de votre artisan

Vous avez réussi à trouver plusieurs artisans « sérieux » ? Mais comment savoir s’ils le sont vraiment ? Vous devez être curieux ! Prenez le temps de lire les différents devis et renseignez-vous sur internet afin d’être un minimum au courant du prix des matériaux par exemple. Posez également des questions aux artisans. Il existe également de nombreuses certifications ou formations professionnelles qui peuvent vous assurer de l’intégrité de votre ouvrier. Renseignez-vous également sur les marques dont le professionnel est certifié. Cela signifie qu’il travaille sur ces installations et qu’il est reconnu par la marque en question. Enfin, vérifiez les assurances auquel va souscrire le professionnel auquel vous aurez fait appel. On n’est jamais trop prudent !

 

Vous avez toutes les cartes en main afin de trouver un artisan sérieux qui ne saccagera pas votre maison ou votre appartement. Si vous aussi vous avez quelques conseils, partagez-les avec nous.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !