Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Des conseils pour revoir la déco d'une chambre pour enfant



Votre enfant n’est plus un bébé et vous souhaitez faire de sa chambre, un univers propre à l’enfance dans lequel il s’épanouira ? Des lits magiques aux coffres à jouets originaux, nous avons réunis pour vous les meilleures idées pour lui offrir un monde rien qu’à lui !

Un aménagement original pour un monde à part

Espace nuit, salle de jeu, espace de travail, la chambre d’un enfant est multifonctions et se doit avant tout d’être fonctionnelle. L’aménagement est la première étape sur laquelle vous pencher, et  nombreuses sont les possibilités pour une déco sans pareille.

 

Le lit est le premier élément auquel vous devez penser. Bien plus qu’un simple couchage, il peut également être le symbole d’un univers particulier : lit cabane pour les petits aventuriers, les lits voitures pour les futurs fous du volant, lit château pour les princesses, autant de possibilités permettant de créer un monde propre à votre enfant. Restez tout de même vigilant en matière de sécurité : plus d’informations ici. Pour effectuer ses devoirs, dessiner et colorier, pourquoi ne pas casser les codes avec un bureau décalé, au style moins scolaire et haut en couleur ? Votre enfant sera ravi !

Les accessoires pratiques et déco

Parce qu’un enfant est rarementsynonyme d’organisation, les rangements mobiles comme les boites et coffres à jouets sont également des éléments à intégrer, qui en plus de leur permettre de ranger jouets et autres bricoles sans rechigner, constitueront de véritables éléments déco !

 

Pour égayer les murs de l’univers de votre loupiot, diverses idées envisageables ! La première à laquelle vous aurez surement pensé, celle de poser des stickers, permet de créer un univers unique, modifiable dans le temps. Du sticker pirate au stickerpompier et footballeur en passant par les stickers fée, princesse et animaux, il y en a pour tous les goûts ! Également, pensez aux miroirs muraux ! Diverses formes existent comme par exemple des bulles, carrés voire même des étoiles pour un univers féerique de petite fille. Autre élément auquel nous pensons moins mais qui ravit nos petits bouts, la peinture « effet tableau » pour lui permettre d’exprimer sa créativité en toute liberté.

 

Pour le sol, élément simple auquel nous ne pensons pas forcement, et qui, pourtant, apporte bel et bien une touche déco : le tapis ! Originaux et hauts en couleurs, aux formes en tous genres et thèmes diverses, ils sauront s’intégrer parfaitement à l’univers enfantin alors crée.

 

Concernant l’éclairage, pensez à intégrer des luminaires originaux pour compléter l’univers propre à l’enfant. Boules suspendues, néons de couleurs, veilleuses, autant d’idées qui se fondront et se dissimuleront au sein de la chambre de votre enfant.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !