Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment choisir son voile d'ombrage ?



Vous avez effectué des travaux dans votre maison, votre nouveau jardin est jalousé par tous vos voisins ? Il ne manque plus qu’un coin d’ombre pour vous prélasser dans votre nouveau havre de paix fleuri. Vous n’allez pas choisir un vulgaire parasol sans classe ! Un autre choix s’offre à vous : des voiles d’ombrages (voir des modèles), design et épurés. Vivement l’été.

Une tendance épurée et fonctionnelle

L’avantage est qu’il est possible de les faire fabriquer sur mesure, en fonction de vos attentes. Le tout est d’être bien conseillé en fonction de l’espace et l’ambiance que vous voulez créer. Une fois tombé en pamoison devant ces articles de jardin, comment les choisir en fonction de vos envies ?

 

Leur fonctionnalité ? Elles vont recréer une ambiance marine dans votre jardin ! Les voiles d’ombrages sont aériennes, esthétiques, et laissent passer la lumière juste ce qu’il faut !

 

Voici le top 5 des voiles d’ombrage que nous vous proposons :

Toile de jardin

Les toiles de jardin sont démontables très rapidement et facilement. Elles ne nécessitent que quelques poteaux, et peuvent même être apposées sur les branches d’un arbre ou un muret.

Toile à enroulement

Vous aurez l’impression d’évoluer sur un voilier avec ces toiles à enroulement comprenant poulies, cordage, afin de jouer avec la position du soleil, elles peuvent être orientées très facilement. Déjeuner au soleil est de nouveau un plaisir !

Pergola

Les pergolas peuvent être de toutes formes, en inox ou acier. La pergola est très robuste et apportera un cachet unique à votre terrasse et un espace ombragé unique à votre extérieur.

Toile coulissante manuelle ou électrique

Les toiles coulissantes vont laisser filtrer la lumière et ne vont pas dénaturer l’espace. En un rien de temps, elles peuvent s’étirer pour s’abriter du soleil, ou coulisser pour profiter du beau temps sans subir les méfaits du soleil.

Et pour l’entretien du voile d'ombrage ?

Concernant la protection de vos voiles d’ombrage, il est recommandé de les démonter pendant l’hiver, car même si elles sont résistantes, elles ne sont pas adaptées à une exposition répétée au gel, au vent ou à la pluie !

 

Etant montée sans effort, vous n’aurez que plus de plaisir à redécouvrir votre voile d’ombrage quand les beaux jours arriveront.

 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !