Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire une couronne de Noël



Pour faire une couronne de Noël, il faut prendre des balles de tennis et les peindre en vert. Une fois sèches, il faut les enfiler sur du fil de fer.

Donner ensuite la forme d'un cercle au tout et rajouter du houx, des branches de sapin et mettre un ruban de couleur.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Faire une couronne avec de l'osier ou bien du saule en tournant et en passant par dessus puis dessous pour lui donner trois ou quatre couches d'épaisseur (chauffer éventuellement avec la main pour ramollir la matière). Faire des petits bouquets de végétaux 4à 5 plantes de 10 cm environ que l'on attache en travers à la couronne avec du fil de fer fin . Faire 2 ou 3 tours de fil de fer pour bien serrer . Celui est caché par le bout des plantes suivantes . On peut mettre aussi des pommes de pin il faut glisser le fil de fer tout doucement à l'intérieur des ondulations de la pomme , on en relie trois ensemble afin qu'elles se voient. Pour terminer soient on la pend soit on met une bougie au milieu . Brumiser souvent afin de la conserver quelques jours. J'ai utilisé du choisya, fusain, romarin, lavande, laurier-tin, houx, fougère, bruyère, , escallonia, santoline, pittosporum , hortensias séchés bref que des plantes que j'ai au jardin

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je peindrais plutot les balles avec d'autres couleurs !deja le sapin:vert !plus le houx:vert !ça fait beaucoup de:vert !