Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Nettoyer sa fourrure avec du Talc



La fourrure est synonyme de raffinement et de classe. Elle a l’avantage d’être douce, chaude, confortable et durable. Mais, pour profiter de ses avantages, un bon entretien s’impose régulièrement. L'article est proposé par Fourrure Privée, boutique en ligne d'articles en fourrure véritable.

Les précautions à prendre

Ne vous laissez pas tromper par son épaisseur, car la fourrure est très délicate. Ainsi, son nettoyage requiert une attention particulière. Avant toute chose, il faut savoir qu’une fourrure se nettoie au moins une fois par an. Pour éviter de détériorer l’état de la fourrure, l’utilisation de produits chimiques est à proscrire. Que ce soit un nettoyage par un professionnel ou domestique, on utilise toujours des produits simples et non agressifs. Il faut aussi remarquer que le nettoyage à sec est fortement déconseillé.

 

Nettoyer sa fourrure

- Entretenir et nettoyer une fourrure -

La technique de grand mère : le talc

Il faut savoir tout d'abord que la technique de nettoyage à adopter dépend de l’état de la fourrure. Toutefois, vous pouvez très bien nettoyer votre fourrure chez vous avec des produits simples et faciles à trouver. Du talc de bonne qualité suffit pour avoir des résultats significatifs. 

Vous n’aurez qu’à saupoudrer votre fourrure de talc. Ensuite, laissez agir pendant une nuit, puis, au matin, enlevez la poudre en secouant la fourrure.

En revanche, quelques précautions sont à prendre en considération : 

  • Éviter de mouiller la fourrure, l’humidité va casser le cuir ;
  • Pensez à frotter la fourrure dans le sens des poils pour éviter de les détériorer ;
  • Déposez des gouttes d’essence de térébenthine pour éliminer les tâches persistantes.

 

Mais, en cas de doute, l’idéal c’est de faire appel à un professionnel, car si vous abîmez votre fourrure, vous ne pourrez plus revenir en arrière.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


philodebo

photo_profil_philodebo
Utiliser uniquement des fourrures synthétiques vous éviterez bien des tortures d'animaux. Il n'est pas normal d'infliger des souffrances pour pouvoir être fier de posséder une vraie fourrure. C'est dépassé beaucoup de gens l'ont compris.

lola06

photo_profil_4305.jpg
Est-ce que la technique marche pour tous les types de fourrure ?