La fourrure est synonyme de raffinement et de classe. Elle a l’avantage d’être douce, chaude, confortable et durable. Mais, pour profiter de ses avantages, un bon entretien s’impose régulièrement. L'article est proposé par Fourrure Privée, boutique en ligne d'articles en fourrure véritable.
Ne vous laissez pas tromper par son épaisseur, car la fourrure est très délicate. Ainsi, son nettoyage requiert une attention particulière. Avant toute chose, il faut savoir qu’une fourrure se nettoie au moins une fois par an. Pour éviter de détériorer l’état de la fourrure, l’utilisation de produits chimiques est à proscrire. Que ce soit un nettoyage par un professionnel ou domestique, on utilise toujours des produits simples et non agressifs. Il faut aussi remarquer que le nettoyage à sec est fortement déconseillé.
- Entretenir et nettoyer une fourrure -
Il faut savoir tout d'abord que la technique de nettoyage à adopter dépend de l’état de la fourrure. Toutefois, vous pouvez très bien nettoyer votre fourrure chez vous avec des produits simples et faciles à trouver. Du talc de bonne qualité suffit pour avoir des résultats significatifs.
Vous n’aurez qu’à saupoudrer votre fourrure de talc. Ensuite, laissez agir pendant une nuit, puis, au matin, enlevez la poudre en secouant la fourrure.
En revanche, quelques précautions sont à prendre en considération :
Mais, en cas de doute, l’idéal c’est de faire appel à un professionnel, car si vous abîmez votre fourrure, vous ne pourrez plus revenir en arrière.
philodebo
lola06