Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Pourquoi utiliser une ceinture en cuir



L'utilité de la ceinture n'est plus à prouver, puisqu'elle était déjà utilisée au Moyen-Âge et n'a pas perdu de son attrait aujourd'hui. Elle se porte aussi bien avec une jupe qu'avec un pantalon pour éviter à ceux-ci de tomber.

Caractéristiques et utilisation de la ceinture

Les ceintures sont très généralement faites en cuir, car la peau tannée à cet atout d'être très résistante, aux chocs comme au temps. Elles ne craignent pas les déformations continuelles, les frottements ou les intempéries. Le cuir est un gage de qualité tout en étant un élément de mode permettant de parfaire le style de celui ou celle qui la porte.

 

Même si son utilité première est de permettre de garder un vêtement attaché au niveau de la taille, la ceinture a peu à peu gagné ses lettres de noblesse et s'utilise aujourd'hui comme un accessoire de mode à part entière. Elle peut être portée pour son seul côté esthétique, même si le pantalon auquel elle est attachée est à la bonne taille. C'est la raison pour laquelle on peut en trouver sous diverses formes, diverses couleurs. Certaines sont parfois même uniquement esthétiques et ne permettent pas de serrer un vêtement !

Les différences entre ceintures pour homme et femme

Il est utile de faire un comparatif entre la ceinture cuir pour hommes et pour femmes car elle ne se porte pas exactement de la même façon selon les cas, et peut varier dans sa conception.

 

Les ceintures pour homme sont en général épaisses lorsqu'elles ont pour but d'être portées avec un jean, et fines quand elles sont portées avec un pantalon en tissu plus léger. Leur aspect est aniline ou semi-aniline et répond aux exigences de la mode, raison pour laquelle toutes les plus grandes marques de vêtements en proposent à la vente.

 

ceinture en cuir

 

Le cuir, contrairement au tissu, est résistant, et peut donc être rentable à terme puisqu'il permet de conserver une ceinture dans le temps et d'en faire de nombreuses utilisations.

 

Les ceintures pour femme, elles, existent en deux modèles : les classiques, qui se portent dans les anses d'un pantalon, et celles qui s'utilisent par-dessus une robe ou une tunique, pour marquer la taille. Les premières sont fines avec une structure discrète qui n'empêche pas d'utiliser toutes sortes de couleurs. Les secondes sont en général plus épaisses et ont plus un but esthétique.

 

Chez les hommes comme chez les femmes, la ceinture en cuir ne s'utilise plus aujourd'hui pour son seul côté pratique, mais également pour le look qu'elle permet d'embellir. C'est ce qui la rend incontournable.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !