Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Dégraisser sa hotte aspirante



Dégraisser sa hotte aspirante

 

Il y a des corvées qui sont très peu agréables à faire. Dégraisser sa hotte aspirante en fait partie (en tout cas pour nous, c'est la partie la plus difficile à nettoyer de la cuisine). Et pourtant, il faut le faire souvent ou les graisses vont rapidement s'y accumuler. Heureusement, il y a des astuces pour simplifier cette tache ! Inutile donc de s'équiper d'une multitude de produits différents, tous plus agressifs les uns que les autres. Il existe une technique très simple pour dégraisser sa hotte aspirante. Grand-mère vous révèle son petit truc.

 

 

Pour cela, vous avez besoin de deux choses. De l'eau chaude et de la lessive. Celle que vous utilisez pour vos vêtements conviendra parfaitement. Elle peut être liquide ou en poudre, il n'y a pas de différences. Vous pourrez constater que ce produit va dissoudre la graisse.

 

Tout d'abord, il va vous falloir démontrer votre hotte. Si vous ne l'avez jamais fait encore cela demandera certainement un peu de pratique, mais ça viendra assez facilement. Il vous faut alors remplir un grand récipient (dans lequel les éléments de la hotte peuvent entrer, telle qu'une baignoire ou une grande bassine) d'eau très chaude et d'ajouter une dose de lessive. Il suffit d'y mettre la même proportion que lorsque vous souhaitez nettoyer votre linge. Enfilez des gants pour protéger vos mains, et brasser l'eau pour bien mélanger le produit. Ajoutez les éléments de votre hotte et laissez le tout barboter durant trente minutes. Une fois cela fait, il vous suffit de frotter avec une éponge douce. La graisse se sera dissoute et ce sera bien plus facile ! Il faut ensuite rincer à l'eau chaude, faire sécher et tout remettre en place.

 

Mais vous devez vous demander comment nettoyer sa hotte aspirante complètement, car il y a toujours des éléments non-détachables. Il suffit d'utiliser une éponge, imbibée d'eau chaude et lessive. Cela fonctionnera très bien également pour ces parties.

 

 

Et voilà, encore une astuce très simple qui nous facilite la vie ! Grâce à celle-ci, votre hotte aspirante sera débarrassée de tous ces résidus graisseux. Hélas, dans une cuisine, il est fréquent d'être confronté à ce genre de choses... Et ce n'est pas toujours simple à nettoyer. Voici comment réparer un évier bouché par la graisse, laver un mur plein de graisse ou encore en ôter une tache sur un vêtement.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


lluna

photo_profil_lluna
c'est ce que je fait - mais je voudrais savoir pour un meuble car j'ai oublie de le noter ce que je me rappelle c'est qu'il faut utilisé le savon noir de l'huile normal et quelques gouttes d'huile essentielles pouvez vous me le rappelé - je vous remercie - lluna

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour la hotte avant de voir le truc c est comme ca que je faisait mais je rajoute un peu d ammmoniaque