Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eviter le calcaire dans une machine à laver



Quand on lave souvent du linge, la machine s'encrasse vite avec le calcaire. On peut éviter la formation de ce dernier facilement.

Pour cela, verser un demi-verre de vinaigre d'alcool blanc dans le compartiment lavage à chaque machine et ce sera toujours propre et peu onéreux.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je l'utilise aussi en guise de liquide de rinçage dans mon lave vaisselle

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi, je mets une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc avec la moitié de la dose d'assoupissant. On ne sent pas le vinaigre mais un linge qui sent bon et très doux.
J’utilise aussi le vinaigre d’alcool blanc avec la lessive qui je lave du linge qui détient et une petite dôme avec l’eau de rinçage.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est quoi le compartiment lavage ? oh

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L
il y a bien longtemps que j'utilise le vinaigre, melangé dans le bac lessive, et je n"ai jamais eu d'ennuis de calcaire avec ma machine.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, j'utilise le vinaigre blanc au lavage et un peu comme adoucissant depuis des années. J'en suis complètement satisfait : je ne détartre plus ma machine à laver, mon linge est suffisamment souple et le parfum de la lessive suffit amplement.
Un autre avantage à faire ceci (vinaigre blanc en assouplissant) est que votre linge ne risque plus de sentir l'humidité car le vinaigre blanc est un très bon fongicide (dans certaines mesure évidemment).
Stéphane