Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire la vaisselle de manière écologique



Agir plus écologiquement lorsqu’on fait la vaisselle est une action responsable qui ne demande pas grand-chose à part quelques astuces et une bonne organisation. Saviez-vous que même avec de la vaisselle jetable, nous pouvons adopter un comportement respectueux de l'environnement quand vient le moment du lavage ?
 
En effet, certaines vaisselles jetables (qui n’en sont donc pas vraiment) peuvent aller au lave-vaisselle. Quand on sait que c’est le lave-vaisselle qui consomme le moins d’eau c’est tenant ! Oubliez la vaisselle jetable en carton qui plie dès que l’on y met plus de 2 cuillères de salade. Il existe de la vaisselle en plastique rigide. Cette vaisselle est tellement de bonne qualité qu’elle peut être réutilisée et donc lavée. De plus, cette vaisselle en plastique rigide ne manque pas de style et peut ressembler à s’y méprendre à de la porcelaine.
 
Selon vos habitudes, vous pourrez la passer au lave-vaisselle ou, à défaut, la laver à la main. Evidemment si vous pratiquez le lavage à la main pour votre vaisselle, le mieux est de pré-remplir 2 bacs qui vous serviront à laver et à rincer. Cela évite de laisser couleur l’eau en continue. Et pour être encore plus efficace, vous devrez commencer par la vaisselle la plus sale.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !