Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Redonner de la blancheur à l'émail



Pour l'entretenir parfaitement, mais aussi pour redonner de la blancheur à l'émail, rien de tel que l'essence de térébenthine !

A l'aide d'un chiffon imbibé d'un mélange d'essence de térébenthine et de sel fin, passez sur la surface en émail.

Patientez quelques minutes pour laisser agir, puis polissez avec un chiffon.

L émail sera ravivé, avec une blancheur incomparable !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'essence de térébenthine est un mélange de molécules variées, comprenant en particulier des terpéniques, des acides et des alcools. Ce liquide est insoluble dans l'eau, dans l'alcool absolu et dans l'éther, cependant il est légèrement soluble dans un mélange eau-alcool.

C'est un produit sensible à la lumière et au soleil, très toxique et hautement inflammable. La réaction de l'essence de térébenthine avec de l'acide nitrique est violente, le mélange étant hypergolique (c'est-à-dire auto-inflammable).

Utilisation
Liquide incolore à odeur caractéristique de pin, l'essence de térébenthine est un très bon solvant des graisses, des huiles et des cires. On l'utilise dans de nombreux produits (peintures, vernis, cirage, insecticides et même parfums ou produit pharmaceutiques comme les onguents topiques). L’essence de térébenthine contient 60 % d’alpha-pinène.

L'essence de térébenthine est également conseillée pour l'élimination de la moisissure sur les cuirs (vestes, fauteuils, chaussures).

L'essence de térébenthine est également très efficace pour laver les écrans d'appareils électroniques, notamment les écrans tactiles qui sont très sensibles (Nintendo DS, iPod Touch, etc. )[réf. nécessaire]

Toxicité
Voir Fiche toxicologique de l'INRS Malgré sa faible toxicité, ce produit est irritant, et nécessite des précautions d'emploi. Le contact avec la peau doit être évité, et son utilisation doit se faire dans un endroit ventilé.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mais euh. . . Ce n'est pas dangereux pour la santé ou l'émail ? Oo