Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Un nettoyage écologique ? Le nettoyage cryogénique



Voilà une belle rime me direz-vous… Certes j’en conviens ! Trêve d’autocongratulation, je vais vous parler d’un type de nettoyage encore peu connu aujourd’hui: le nettoyage cryogénique. Initialement adopté pour le nettoyage industriel, ce procédé peut aussi mettre sa performance au service des particuliers. Que se soit pour le moteur de la 2 CV de papy ou le collier en or de mamie, le nettoyage cryogénique. permet de rendre son lustre d’antan à de multiples surfaces, avec succès, tout en respectant l’environnement. Et grand-mère sait à quel point il est important de conserver la planète pour les générations à venir…

 

 

Le nettoyage par cryogénie, comment ça marche

 

 

La cryogénie est l’étude et la production des basses températures, c’est donc par le froid que le nettoyage cryogénique va éliminer le polluant d’un support. Outre le nettoyage cryogénique, les applications qui s'y rapportent sont nombreuses; bien sûr dans le domaine de la propreté, mais aussi dans les domaines spatial, industriel, médical... L’action de nettoyage se déroule entièrement à sec, avec l'utilisation de glace carbonique projetée sur les supports à nettoyer. Cette glace contient 0% d’humidité d’où son nom de glace sèche, elle est produite à partir de CO2. La cryogénie est un nettoyage des plus adéquate et des plus performants pour tout élément même électronique ou électrique souvent difficile à nettoyer pour un (http://www.cnh-nettoyage-cryogenique.fr) société de nettoyage cryogénique. La combinaison de la pression d’air avec la quantité et la température de la glace (-78,5 ) provoque un choc thermique et cinétique détachant la couche d'impureté. Le nettoyage par cryogénie est une solution rapide et non abrasive et permet le plus souvent de nettoyer les machines et autres outils sans démontages, pour le bonheur de papy. Elle peut ainsi être utilisée là ou d'autres moyens de nettoyage restent limités.

 

 

Le nettoyage par cryogénie, un procédé écologique

 

 

Le nettoyage par cryogénie est un procédé respectueux de l’environnement puisqu’il n’utilise ni abrasif, ni eau, ni acide, ni solvants, ni autres nettoyants… Ces facteurs permettent aussi d’éviter toute corrosion et prolonge ainsi la durée de vie des installations. Par la suite il ne reste plus qu’à assurer le traitement du contaminant. La qualité du nettoyage cryogénique est telle qu’elle est utilisée dans le monde alimentaire. Certains restaurateurs utilisent ce procédé pour le nettoyage de leur cuisines, leur matériel ou leur (http://www.tablinn.com) carte de restaurant tactile …

 

 

 

 

 

Le nettoyage cryogénique, solution d’avenir

 

 

Le nettoyage par cryogénie allie donc performance et respect de l’environnement. C’est une solution d’avenir. Olivier Millot, ingénieur dans la société de nettoyage cryogénique à Nantes CNH témoigne : « Il y a quelques années le nettoyage cryogénique était uniquement utilisé par des professionnels, mais nous recevons de plus de plus en plus de demandes de la part des particuliers ». Une hausse de la demande des particuliers dû, sans doutes, à la baisse du prix d'un nettoyage cryogénique. Cette fois c’est la bourse de papy qui va être contente !

 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !