Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Enlever les tâches de votre matelas



Dès que l’on voit une tâche sur son matelas c’est la panique ! Tâches d’urine, de transpiration ou de sang, on est souvent impuissant face à ces désagréments ! Mais pas d’affolement ! Aujourd’hui, je vous explique comment vous débarrasser de ces vilaines tâches qui abîment votre matelas !


Entretenir son matelas en enlevants les tâches, permet de le garder plus longtemps.

1.     Comment enlever les tâches d’urine ?

Si votre enfant a fait pipi au lit, pas de panique ! Le secret pour enlever une tâche d’urine est d’agir vite. Retirez les draps et vérifier si une tâche s’est formée sur le matelas. Si c’est le cas, le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié. Saupoudrez-en sur la tâche puis passez l’aspirateur dessus. Recommencez autant de fois que nécessaire pour la faire disparaître. Pour l’odeur, utilisez du vinaigre blanc en spray. Pour avoir plus d’informations sur comment enlever les tâches d’urines, cliquez sur ce lien.

2.     Stop aux tâches de transpiration !

Les tâches de transpiration peuvent faire de gros dégâts sur votre matelas, si elles ne sont pas nettoyées. Afin de les enlever – et ainsi éviter une odeur de moisissure – munissez-vous d’un gant imbibé d’eau et d’ammoniaque.


Le port de gant est obligatoire si vous touchez à l’ammoniaque !

Attention : certains produits comme l’ammoniaque nécessite le port de gant et d’un masque afin d’éviter les effluves.

3.     Adieu les tâches de sang sur votre matelas !

Les tâches de sang sont un peu plus difficiles à faire partir. Pour les enlever, utilisez un gant imbibé de vinaigre d’alcool et tamponnez la tâche de sang sur votre matelas. Rincez avec un linge bien humide et séchez à l’aide de votre sèche-cheveux. Si la tâche n’est pas partie, utilisez un gant avec de l’ammoniaque ou de l’eau oxygénée si cette dernière est récalcitrante.

4.     Nettoyer les tâches de vomi sur un matelas

Les bébés font souvent des tâches de vomi sur leur matelas. Si vous le voyez tout de suite, un linge humide fera l’affaire. Sinon voici comment ça se passe. Utilisez un gant imbibé d’ammoniaque et d’eau pour frotter la tâche. Si elle persiste, utilisez de l’ammoniaque pure ou de l’eau oxygénée. Rincez avec un torchon linge humide, puis séchez avec un sèche-cheveux.

Ces astuces permettront à votre matelas d’avoir une durée de vie plus longue. N’oubliez pas de le retourner au moins 2 fois par an. Cela évitera qu’il ne s’abime trop. Et pour le protéger et ainsi éviter les différents incidents sur votre matelas, munissez-vous de protections matelas comme des alèses.

 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !