Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Adapter des chaussures neuves




Adapter chaussures neuves

 

Il nous est tous arrivé d'acheter des chaussures et de nous rendre compte que ces dernières sont trop petites. Elles nous font souffrir et il nous semble bien difficile de les porter. Et pourtant, impossible de les jeter, ce serait gâcher et puis elles sont bien trop jolies pour ça ! Alors que faire... Et bien Grand-mère est là pour vous. Voici une astuce pour adapter des chaussures neuves, pour que plus aucune paire ne vous résiste !

 

 

Afin de détendre vos souliers, il va tout d'abord vous falloir vous forcer à les porter. Non n'imaginez pas partir à une journée de boulot entière avec elles aux pieds ! Vous auriez bien trop mal, et cela ne serait vraiment pas une bonne idée. Au contraire, le mieux est de les porter chez vous pour une courte période. Commencer par les mettre 10 minutes tous les jours, puis 30 minutes, puis une heure. Grâce à ce procédé, elles vont doucement se faire à la forme de votre pied et ainsi s'ajuster parfaitement ! Inutile de marcher, vous devez simplement les avoir aux pieds, ce qui est très simple à réaliser.

 

L'idée pour adapter des chaussures neuves est également d'utiliser des chaussettes lorsque vous les porterez chez vous. Pendant les courtes séances de port dont nous vous venons de parler, il faut ajouter une épaisse paire de chaussettes. Bon forcément, si vous souhaitez ajuster des escarpins à votre pied, le rendu visuel ne sera pas des plus esthétique... Mais ce sera fichtrement efficace ! En fait, l'épaisseur de la chaussette va peu à peu détendre la chaussure, la rendant plus confortable. Et voilà, vous avez adapté vos chaussures neuves. Simple non ?!

 

 

Attention cependant, les chaussures neuves sont souvent glissantes, ou peuvent vous provoquer des ampoules alors pensez à y remédier ! Pour en prendre soin une fois qu'elles sont bien ajustées à votre pied, nous vous recommandons cette astuce pour les faire briller.

 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !