Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Fixer la couleur d'un jean




fixer couleur jean

 

Vous vous êtes acheté un nouveau jean, et vous le portez fièrement quelque jours après. Sauf que voilà, vous vous rendez vite compte que ce dernier a la fâcheuse tendance à déteindre. Vos jambes entières deviennent bleues. Ce n'est pas des plus saillant ! Et mieux vaut ne pas imaginer ce qu'il ferait dans la machine à laver... Heureusement, Grand-mère a une solution pour vous. Voici notre meilleure astuce pour fixer la couleur d'un jean neuf.

 

Il va falloir donner un bain à votre nouveau pantalon ! Pour cela, remplissez une bassine d'eau tiède. Ajoutez-y 5 cuillères à soupe de gros sel. Attendez environ 15 minutes, le temps que le sel se dissout dans l'eau. Remuez de temps en temps. Enfin, plongez le jean responsable de votre peau bleue dans l'eau. Il faut l'y laisser une nuit entière (ou une demi-journée, selon le moment où vous débutez l'opération).

 

Une fois ce temps écoulé, il ne vous reste plus qu'à le ressortir et le rincer à l'eau claire. Pensez bien à le faire plusieurs fois. Puis laissez le sécher. Et voilà, vous avez réussi à fixer la couleur de votre jean neuf ! Quand ce dernier sera sec, vous pourrez constater avec plaisir qu'il respecte désormais la teinte de votre peau !

 

 

Votre jean est un peu vieillissant et a perdu de son bel éclat ? Pas de problème, Grand-mère a aussi une astuce pour ça. Voici comment raviver sa couleur. Si au contraire, vous souhaitez l'adoucir, car votre pantalon est trop rêche, c'est cet article qu'il vous faut lire.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !