Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Réussir une photo de famille



Prendre une photo de groupe n’est pas très facile. Le photographe doit disposer de certaines techniques et compétence pour capturer tous les membres du groupe. Pour cela, il est important de maîtriser l’appareil photo afin de bien cadrer l’objectif. La prise d’une photo d’ensemble peut devenir un jeu d’enfant, lorsque vous avez les bases et une certaine expérience. Ces différentes astuces ci-dessous vous permettront de réussir une photo de groupe.

Soigner son background

 Il est plus astucieux d’avoir un minimum d’éléments en arrière plan pour mettre en exergue le sujet et pour faciliter la lecture. Pour cela, il est conseillé de nettoyer le cadre et se débarrasser des choses inutiles.

La lumière

Ce n’est plus un secret pour personne que la lumière a un grand impact dans la réussite de tout type de photo. Il est important de placer le sujet à l’ombre dans un endroit bien éclairé pour éviter les zones d’ombres. Il est conseillé de faire la photographie de groupe lorsque la lumière est douce. C'est-à-dire le matin ou en fin de journée.

Une lumière peut intense peut gêner le regard des sujets et entraîner un voile blanc sur la photo de couleur. Pour réussir une photo de groupe, il est conseillé de bien apprivoiser la lumière. Vous pouvez aussi opter pour une photo en noir et blanc.

Placer les sujets

La réussite d’une photo de groupe repose entièrement sur la position des sujets. Il est conseillé de créer une certaine  une homogénéité dans les tenues portées par vos sujet. Pour cela, il est conseillé d’équilibrer les couleurs que portent les sujets. Il est également conseillé de déterminer les personnes qui seront mis au centre de la photographie.

 Il est aussi astucieux que tous les sujets soient sur la même ligne de conduite pour éviter un certain déséquilibre. Les photographes doivent également veiller sur les cheveux, et la position de la tête des sujets. 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !