Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eduquer le chat à la propreté



Voici comment éduquer votre chat à la propreté. Pour inciter le chat à venir faire ses besoins dans la litière, lavez-la à l'eau de Javel. Le chat apprécie cette odeur !
Pour les tâches sur la moquette ou sur le tapis, nettoyez-les en frottant avec un coton imbibé d'ammoniaque.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


ninoussdu69

photo_profil_ninoussdu69
pour nettoyées traces d'urines:mettre du bicarbonate de soude sur l'urine le laisser4heure frotter laisser 2heures puis aspirer le bicarbonate de soude sécher au seche cheveu puis c'est fini

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,
ma chatte urine sur le canapé j'ai déjà mis en place un diffuseur de phéromones mais ça ne fonctionne pas, je vais essayer la moutarde et la javel mais savez vous comment enlever les odeurs d'urine ?
merci d'avance

ninoussdu69

photo_profil_ninoussdu69
pour nettoyées traces d\'urines:mettre du bicarbonate de soude sur l\'urine le laisser4heure frotter laisser 2heures puis aspirer le bicarbonate de soude sécher au seche cheveu puis c\'est fini

india158

photo_profil_india158
Bonjour,si tu vois ta chatte qui gratte sur le sol,prend la et met la dans sa litière. La nuit enferme dans une pièce avec sa litière et sa nourriture. Voila suis mes conseil à plus!

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour éviter qu'un chaton ne fasse ses saletés partout dans la maison, mettre soit des gouttes d'eau de javel ou d'huile essentiel de valériane dans sa caisse et si il s'oublie diluer de la moutarde forte de Dijon dans de l'eau et vaporiser sur l'endroit ou il s'est oublié

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour un chat il faut savoir que les trucs de phéromones se sont quand même de belles arnaques prisées des vendeurs et autres véto.
La bonne solution pour qu'un chat fassent ses besoin dans la litière est déjà de la conserver extrêmement propre (enlever les déjections tous les jours, la changer tous les 2/3 jours).
Déjà quand on fait ca, on voit de beaux progrès ensuite oui la javel les attire mais . . . à condition d'avoir nettoyer avant car la javel ne nettoie pas (elle ne fais que désinfecter), de plus sur l'urine elle dégage un gaz toxique bref . . . nettoyez avant ;)
si le chat continue, il faut peut être simplement l'éduquer fermement, comme un enfant, avec de l'amour et de la fermeté tout fonctionne.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sa marche et en plus c'est hygiénique parc'que bonjour l'odeur !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
ça marche, ce n'est pas écologique du tout et je pense que c'est nocif pour la santé de nos minous mais c'est efficace