Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire un engrais pour les plantes en pots



Lorsqu’on a des plantes en pots dans sa maison, il faut toujours penser que ces dernières ont besoin d’apports nutritifs réguliers. Pour qu’elles soient plus belles, fassent plus de fleurs ou de fruits, il faut ajouter de l’engrais à la terre des pots. Il est préférable de fournir aux plantes de l’engrais naturel plutôt que chimique et surtout de respecter les doses à rajouter car un excès de ce produit, peut brûler rapidement les racines. Le site trucsdegrandmère vous apporte des solutions naturelles pour fortifier vos plantes avec de l’engrais naturel.

Les plantes en pots ont besoin d’azote, de potassium et de phosphore pour se développer et avoir une bonne croissance. En plus petites quantités, elles ont aussi besoin d’oligoéléments. C’est pour cela que le choix de l’engrais pour les plantes en pots est très important.  Les plantes vertes ont besoin de plus d’azote que les autres. Les arbres fruitiers ou les légumes ont besoin de plus de phosphore. Il faut donc tenir compte de ces apports lorsqu’on choisit l’engrais qui doit être le plus adapté. Il existe des indications sur les boites.

Pour l’azote c’est, N, pour le potassium c’est K, et pour le phosphore, c’est P. On trouve des engrais complets comprenant cette abréviation NPK. L’apport d’engrais varie en fonction des saisons, du rythme de l’arrosage. Quand on achète de l’engrais que l’on ne connait pas dans le commerce, il est conseillé de diluer la dose recommandée  au moins trois fois dans de l’eau. Lorsque les plantes sont dans des pots en terre cuite, on peut voir apparaitre du blanc sur leur surface. C’est alors le signe que les plantes ont trop de sels minéraux et d’engrais. Il faut donc réduire fortement les apports afin de ne pas brûler les racines.

Les plantes en pots, pour être belles, doivent aussi être nourries comme il faut et on peut leur faire un engrais particulier. Mélanger une aspirine à une tasse de thé noir et laisser refroidir. Arroser les plantes avec ce mélange une fois par mois.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Astuce très simple, mais peut on changer le thé noir par du vert. Merci ça peut me servir.