Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Organiser et ranger votre jardin



Votre jardin est beau, grand, mais envahi de tout le petit bazar de votre famille ?  Des outils de jardinage et du matériel de bricolage à votre mari, des bouées gonflables et ballons de plage de vos enfants, sans compter les os et autre jouets du chien, autant de bazar qui encombre votre extérieur et vous exaspère. Voici quelques astuces de rangement pour profiter pleinement de votre jardin.

Un abri de jardin pour ranger votre extérieur

Des coffres de rangement pour les enfants

L’été est là, les enfants jouent dans le jardin, invitent leurs copains pour une après-midi piscine ou bien pour disputer une partie de foot, toutes les conditions sont idéales pour passer une bonne journée. Mais voilà,  la journée terminée vous êtes désemparé par le raz de marée provoqué par ces derniers : ballons, épées en bois et autres jouets, bouées gonflables et serviettes de bains, autant de bazar que vos chérubins n’ont pas pris le soin de ranger. Je vous conseille donc d’opter pour l’acquisition de coffres de jardin ! Coffre en bois, en aluminium ou en plastique, d’un style design ou enfantin, ces derniers vous permettront d’apprendre à vos enfants à ranger pour désencombrer votre jardin.

Un abri de jardin pour le bonheur de votre bricoleur

De la tondeuse au marteau en passant par la pelle ou encore le râteau, en plus d’apporter un aspect cosy à votre jardin, l’abri de jardin en bois permettra à votre homme de disposer d’un endroit à lui pour ranger ses outils ainsi que tout son petit désordre. (En savoir plus sur les abris de jardin en bois ici)

Vous disposez de place et souhaitez à la fois un espace de rangement pour votre matériel ainsi qu’un lieu de détente pour votre lecture ? L’abri de jardin peut également être aménagé de manière à être multifonctions : un coin détente en harmonie avec les outils de votre mari.

Des armoires et des étagères pour plus de rangement

Qu’elles soient disposées au sein même de votre abri de jardin ou que vous décidiez de les disposer à l’extérieur pour apporter un coté décalé, les armoires de jardin se révèlent plus que pratiques. Leurs étagères vous permettront de compartimenter à votre guise votre matériel en fonction de l’activité à laquelle il est destiné : jardinage, bricolage, carburant et huile pour votre tondeuse. A l’inverse, l’espace sans étagère vous permettra de ranger pelles, râteaux, balais et autres outils pour embellir et arroser votre jardin. Pratiques et déco, pensez également à installer des étagères, utiles à l’intérieur comme à l’extérieur !

Vous voilà désormais au courant de quelques petites astuces pour faire de votre jardin, un espace confort et agréable. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et pourquoi pas, de vos réalisations ! Les commentaires sont ouverts !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !