Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eliminer les pucerons de vos rosiers



Eliminez les pucerons des rosiers. Dans un litre d'eau, mélangez 100g de savon noir liquide puis ajoutez 2 gousses d'ail pressées.
Mettez ce mélange dans un pulvérisateur et pulvérisez sur les plantes menacées.
Les pucerons disparaitront et ne reviendront pas de si tôt.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ca se garde lomgtemps ou il faut toujours le refaire,

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour éloigner les pucerons des framboisiers, rosiers et autres plantes sans utiliser des produits chimiques qui détruisent la planète, vous pouvez mettre dans un vaporisateur 1L d'eau avec 3 cuillères à soupe de savon de Marseille râpé finement préalablement fondu dans une casserole avec l'eau. Vous pouvez aussi utiliser dans 1L d'eau 3 cuillères à soupe de savon noir liquide. Vaporisez sur vos plantes qui en ont besoin.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour chasser les pucerons de vos plantes, il n'y a rien de mieux que du savon à vaisselle à la citronnelle. Mettre ¾ d'eau dans une bouteille à vaporiser, et ajouter ¼ de savons à vaisselle à la citronnelle. Les pucerons et les petites et grosses mouches n'aiment pas le citron.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Beuaaah ! Franchement, quel affront fait au rosier que de le parfumer à l'ail !. . . alors que, tout simplement, l'eau savonneuse fait bon usage. . . surtout, le must, faite avec du savon parfumé à la rose !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
L'ail n'est pas nécessaire pour l'élimination des pucerons le savon noir seul est suffisant

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Plus simple moin chere et aussi efficace dans un pulverisateur de l eau et un peu de produit vaisselle et hop fini les pucerons