Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Supprimer les cochenilles des ficus et lauriers



Pour supprimer de manière durable les cochenilles des ficus et lauriers.
Pour un volume de 10 litres d'eau mettre 5 cuillères à soupe de savon noir, 5 cuillères à soupe d'alcool à 90 degré (l'alcool à bruler fait l'affaire aussi), 5 cuillères à soupe d'argile verte, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Pulvériser mouillants les cochenilles lorsqu'il n'y a pas de soleil pour éviter de faire bruler le feuillage.
L'idéal étant le soir.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je vais essayer cette recette et je vous dirais si ça a marché.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour, pour ma part, j'utilise du savon naturel non parfumé beaucoup moins cher que le savon noir vendu une fortune (un vieux bout de savon de Marseille fait bien l'affaire). Je rappe un morceau et que je dilue dans un peu d'eau chaude pour commencer puis que je dilue de nouveau dans une plus grande quantité afin d'obtenir une eau peu savonneuse. Sans rien de plus, je pulvérise le soir sur toutes les plantes même les cactus. Il ne faut pas oublier de traiter aussi les plantes voisines de celle qui est très infectée. A répéter jusqu'à disparition complète du parasite.

Stéphane.
PS : Ce "traitement est valable également pour les pucerons et tous les autres insectes suceurs de sève. Attention, certains d'entre eux vivent sous les feuilles !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Effectivement le savon noir seul marche tres bien. autre solution une cuillere a cafe de vinaigre blanc dans un litre d eau

Visiteur

photo_profil_Visiteur
De l'eau savonneuse est idéal aussi pour éradiquer les pucerons : ils sont recouverts d'une cire protectrice que le savon va dissoudre. . . et les pauvres grilleront au soleil. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Effectivement je traite mes ficus de cette manière et seul le savon noir est utile car les reste grille toutes les feuilles.
moi je les vaposise avec de l'eau apres pour faire glisser les cochenilles et autres insectes.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le savon noir tout seul est aussi très performant pour éliminer les cochenilles et autres acariens sur toutes les plantes et arbustes