Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment traiter le psoriasis avec une cure thermale ?



Les bienfaits de la boue de la mer morte


Les bienfaits ancestraux des bains de boue sont très sérieusement étudiés et exploités par le milieu scientifique et médical. La mer morte est particulièrement louée pour ses vertus thérapeutiques tant pour des raisons géographiques que pour la qualité de son eau et de son air. La mer morte étant située à 417 mètres en dessous du niveau de la mer, le phénomène d’évaporation est intensifié et amplifié par le soleil qui brille plus de 300 jours pas an. C’est pourquoi l’eau de la mer morte est la plus salée des eaux de toute la terre, 345 g par litre d’eau, c’est-à-dire près de 10 fois plus que la mer méditerranée. À cette richesse en sels minéraux s’ajoute une forte teneur en magnésium que l’on retrouve dans la boue de la mer morte, extrêmement noire et fine. Les bienfaits de la boue de la mer morte sont accrus pas les bains de soleil extrêmement bénéfiques eux aussi. Du fait de l’altitude négative de la mer, la couche atmosphérique est plus épaisse, et l’air saturé d’eau forme un filtre naturel contre les UVB.

Le psoriasis, une maladie aux causes inconnues


Les causes du psoriasis n’ont pas encore pu être formellement établies. Rappelons qu’il s’agit d’une maladie inflammatoire de la peau se traduisant par l’apparition de plaques de peau, généralement sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu. La peau à ces endroits s’écaille et laisse des zones de peau rouge. Des facteurs génétiques sont probablement à l’origine de cette maladie car un tiers des malades ont un membre de leur famille atteint du psoriasis. Le stress, la fatigue et l’anxiété contribuent certainement à l’apparition de la maladie qui peut survenir à n’importe quel âge. Touchant 3 millions de personnes en France, le psoriasis augmente chaque année d’environ 60 000 cas.

Une cure pour traiter le psoriasis


Les cures thermales en mer morte se révèlent très efficaces pour soigner le psoriasis. Avec des cures durant au minimum de 4 à 6 semaines, on obtient la disparition totale des plaques pour 70 % des patients et une très nette amélioration chez 90 % d’entre eux. On estime environ à 8 mois la période de rémission, ce qui prouve l’effet durable de ces cures. Il existe de nombreux établissements de cures thermales en bordure de la mer morte, en Israël et en Jordanie. Logés dans des hôtels, les curistes profitent du solarium, d’un bassin d’eau thermale avec sauna, de bains de boue et de massages. Les meilleures conditions y sont réunies pour optimiser la guérison des patients. Il est en effet important que les personnes soient bien détendues pour mieux ressentir les effets bénéfiques de l’eau et du climat de la mer morte. Les patients ne ressentent normalement plus de douleurs dès les premiers jours de leur cure thermale.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Marie63150

photo_profil_Marie63150
Les Grands Thermes de La Bourboule proposent une cure thermale avec une orientation "Psoriasis". Tous les détails sont là : http://www.grandsthermes-bourboule.com/cure-thermale-psoriasis.html

Marie63150

photo_profil_Marie63150
Les Grands Thermes de La Bourboule proposent une cure thermale avec une orientation "Psoriasis". Tous les détails sont là : http://www.grandsthermes-bourboule.com/cure-thermale-psoriasis.html

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J ai eu du pso durant plus de 20 ans je prend 4 gelules de cartilage de requin et 6 mois apres je n ai plus rien mais je continue a en prendre

Visiteur

photo_profil_Visiteur
- cela ne guérit pas, mais soulage faire une pâte avec du henné neutre. le vrai henné, d ?origine végétale, n ?entraîne que rarement des problèmes de santé. laisser +/- 24. h. 00 laver a l'eau puis en remettre.
- ATTENTION ; L ?ajout de paraphénylènediamine (PPD) au henné permet d ?obtenir une couleur noire. Le PPD est une substance très allergisante qui provoque chez certaines personnes des réactions allergiques et des problèmes à vie.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Peut-on avoir des informations concernant une cure
au bord de la mer morte.
Merci de votre réponse.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour.

Tout comme lecramtecuod, j'aimerai savoir comment se renseigner pour une cure, étant atteint de psoriasis depuis plus de 20 ans au visage et sur le cuir chevelu.
Cela est-t-il pris en charge, en partie ou totalement, par la CPAM ?

Merci pour tous renseignements.

Richard

Visiteur

photo_profil_Visiteur
METTAIS DEUX GOUTES DE CITRON DANS VOS YEUX POUR LES DOULEURS DE TËTE