Lorsque l'on a de la fièvre, on ne se sent pas du tout à son aise. Même si cette dernière est utile pour votre organisme, pour stimuler le système immunitaire, il faut pouvoir réagir si celle-ci agit trop longtemps, ou si elle devient une gêne. Et pour cela, pas besoin de sortir les médicaments ! Il existe des astuces naturelles pour faire baisser la fièvre. Elles sont très simples à réaliser et devraient vite vous soulager. Grand-mère vous les présente, afin que vous puissiez les utiliser sur vous ou vos enfants.
En plus d'être agréable, il est très utile pour faire diminuer la fièvre ! Il faut que celui-ci soit chaud ou tiède, et que la personne fiévreuse y reste un petit moment. L'idéal est d'y barboter jusqu'à ce que l'eau commence à refroidir légèrement. Cela permettra à la température du corps de diminuer également. Attention, il ne faut pas que l'eau devienne trop froide ou la personne ne se sentira pas bien.
On le voit souvent dans les films, mais cela fonctionne ! Équipez-vous d'une petite serviette, ou de compresses. Faites les tremper dans de l'eau très froide. Mettez-les sur la tête de la personne fiévreuse. Vous pouvez également en appliquer autour du cou, des chevilles et des poignets. Ne les appliquez pas sur tous ces endroits en même temps, ou le malade risque d'avoir trop froid.
Voilà un remède qui peut paraître bien étrange, mais il est très efficace ! Réchauffez les pieds dans de l'eau chaude. Dans le même temps, passez une paire de chaussettes en coton (qui remonte jusqu'au cheville) dans de l'eau froide. Essorez-les, et faites les enfiler au malade. Recouvrez ces dernières d'une paire, sèches, en laine. La personne doit alors se coucher et bien se couvrir.
Grâce à ces différentes astuces, vous ferez baisser la fièvre rapidement ! Pensez également à beaucoup boire. Une personne fiévreuse va facilement se déshydrater, ce qui est à éviter absolument ! Il faut prendre entre 8 à 12 verres d'eau par jour.
Sachez que vous pouvez également utiliser de l'eau de fleur d'oranger ou encore de la tisane de tilleul !
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
soundous
Visiteur
Visiteur
Visiteur
nao
Visiteur
Pas de chanse
nao
Visiteur
Des fois il me dit que ces copains on en jamais eu de leur vie épuis lui au moins dans l'année il en a 10 sans façons de parler !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Le bain est efficace, mais il ne faut jamais dépasser 2 degrés C de différence avec la température relevée, chez les enfants, sinon il y a risque de choc thermique.
Se découvrir et boire beaucoup d'eau, voire appliquer une vessie de glace sur une zone douloureuse, par exemple, contribuent également à faire baisser la fièvre.
Visiteur
Visiteur