Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soulager un nez irrité



soulager <a class='liens_roses' href='/sante/bobos/comment-arreter-saignement-nez.html' >nez</a> irrité

 

Lorsque l'on est enrhumé, on n'arrête pas de se moucher. Et cela se ressent sur notre nez ! Il devient vite rouge et très sensible. Et pourtant, on doit continuer à se moucher, ce qui ne fait qu'empirer les choses... Grand-mère a une solution pour vous ! Voici des astuces très efficaces pour soulager un nez irrité.

 

 

Tout d'abord, il est important de réhydrater son nez. Cela l'empêchera de se dessécher d'avantage, et ainsi la douleur s'en ira. Pour cela, il faut appliquer une crème sur la surface irritée. Plusieurs produits peuvent être utilisés. Vous pouvez prendre de la crème après solaire, de la crème pour visage ou encore de la vaseline (même si cette dernière n'est pas à utiliser trop souvent). Il n'y a pas besoin d'en mettre une dose importante, une noisette suffit. Vous pouvez aussi utiliser de l'huile ! C'est également très efficace. Les plus efficaces sont celles riches en vitamines E (tournesol par exemple). Grâce à cela, votre peau va être hydratée, va se régénérer peu à peu et ainsi soulager votre nez irrité.

 

Si vous souhaitez faire partir la douleur au plus vite, vous pouvez également utiliser un gant de toilette. Imbibez-le d'eau froide, essorez l'excédent et placez-le sur votre nez pendant 15 à 20 minutes. Profitez-en pour vous allonger et vous reposer un peu ! Cela va permettre d'hydrater votre nez, et le dégonfler. Grâce à cela, il sera bien moins douloureux.

 

 

Enfin, n'oubliez pas de boire assez d'eau et d'humidifier suffisamment vos pièces. Et voilà, vous êtes désormais parés et savez comment soulager un nez irrité. N'hésitez pas à mettre tout cela en pratique dès que celui-ci commence à vous tirailler.

 

Votre nez est bouché ? Pas de problème, voici comment faire pour le déboucher ! 
 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour,
je connaissais pas cette technique mais j'en ai trouvé une qui est radicale et qui fonctionne trés bien je met de l'huile d'olive sur les parties gerçées (bouche , nez. . . ) le soir avant d'aller au lit, c'est trés efficace pour ma part le lendemain je n'ai plus aucune gerçures ;)

cachoupette

photo_profil_cachoupette
je vais essayer moi c'est tres irite et en plus jai une tou sèche j'ai très très mal

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonne idée moi je mets du baume a lèvre au nez et sa apaise bien l'irritation

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Avant de vous coucher, et c'est valable aussi pour les lèvres gercées fendues par le froid, vous mettez de la crème homéoplasmine, genre de vaseline cicatrisante, sur les parties brûlées (par le frottement) de votre nez, et le lendemain votre nez sera comme neuf - et les lèvres des enfants totalement réparées ; truc expérimenté sur mes 3 enfants, je leur mettais une fois endormis !