Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Calmer une bronchite



calmer bronchite

 

La bronchite aiguë n'est pas facile à vivre. On a une toux persistante, accompagné de mucus, ce qui n'est pas des plus agréable. La respiration peut également être difficile et on peut avoir une légère fièvre. Heureusement, Grand-mère a une astuce pour calmer une bronchite. C'est un petit truc simple et naturel. Nous l'avons déjà réalisé plusieurs fois, et il nous a toujours soulagé.

 

 

Pour calmer une bronchite, nous vous conseillons d'opter pour une tisane. Versez 1 tasse d 'eau frémissante sur 1 cuillère à café de thym séché. Laissez infuser durant 10 et passez. Vous pouvez ajouter une cuillèrée de miel afin que le goût soit meilleur, cela ne nuira pas à l'effet de votre décoction. A raison de deux à trois tasses de tisane chaude dans la journée, vous pourrez calmer une bronchite efficacement ! ce remède peut être administré aux enfants, mais pas plus de deux tasses par jour. Néanmoins, lorsqu'un petit est atteint d'une bronchite aiguë, il est recommandé de consulter votre médecin.

 

Afin de vous sentir mieux nous vous conseillons également de vous hydrater suffisament. Cela aidera votre corps à bien fonctionner et à être plus efficace contre la maladie. Évitez cependant celles qui contiennent de la caféine ou de l'alcool. De façon générale, il est recommandé d'éviter les irritants. La cigarette est donc à proscrire, tout comme l'exposition à certains produits ménagers. De plus, n'hésitez pas à vous reposer. Le sommeil assure un bon fonctionnement de votre système immunitaire. Si vous ne dormez pas assez, ça se ressentira sur votre état physique. Vous pouvez également utiliser des humidificateurs d'air.

 

 

Et voilà, grâce à tout cela vous savez comment calmer une bronchite. Ces astuces simples et efficaces sauront vous aider à passer cette mauvaise période. Évitez cependant celles qui contiennent de la caféine ou de l'alcool.

 

Vous pouvez également faire un bain additionné de thym pour soulager une bronchite. Sachez que cette plante est très utile pour traiter de nombreux maux. Vous pouvez aussi l'utiliser pour vos aphtes ou encore pour soigner une gorge irritée.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
à part fenouil n'y a t'il pas d'autres plantes

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour a tous , j'ai une question a formuler, j'ai fait un sirop avec le truc de grand mere , pouvez vous me dire combien de temps je peus conservé le sirop je vous remercie a l'avance , cordialement

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour consulter mal de gorge