Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Pour soulager le mal de gorge



Pour <a class='liens_roses' href='/sante/douleurs/comment-soigner-mal-gorge.html' >soulager</a> le <a class='liens_roses' href='/sante/douleurs/attenuer-maux-dos.html' >mal</a> de gorge

 

Lorsque l'on est malade, il nous arrive fréquemment d'avoir mal à la gorge. C'est désagréable et il devient difficile de manger et de se reposer. Grand-mère a une solution pour soulager le mal de gorge, afin que vous vous sentiez mieux très vite ! C'est une astuce très simple, qui peut se réaliser facilement avec ce que vous avez dans votre cuisine. Inutile d'aller à la pharmacie donc, ce qui est pratique quand on ne se sent pas bien !

 

 

Pour soulager les maux de gorge, rapidement et atténuer l'effet "gorge en feu", mélangez une cuillère à café de sel avec un grand verre d'eau. Il faut que celle-ci soit bouillante. Une fois que le mélange a refroidi et que vous pouvez le mettre dans votre bouche sans vous brûler, gargarisez-vous avec plusieurs fois. Prenez ensuite une petite cuillère de miel. Le miel adoucira la gorge irritée, et le sel est un antibactérien. Vous pouvez faire cela toutes les trois heures. En moins de deux jours, vous vous sentirez bien mieux !

 

Vous pouvez également remplacer le sel par le bicarbonate de soude. Les mêmes proportions sont applicables.

 

Cette boisson chaude et ce gargarisme sont donc très efficaces pour soulager le mal de gorge. C'est un moyen pratique et économique de se sentir mieux ! Alors pensez-y la prochaine fois.

 

 

Sachez qu'il existe d'autres remèdes pour soulager le mal de gorge. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive, ou encore du miel avec du citron.

 

Vous avez été impatient et avez voulu faire un gargarisme alors que le mélange était trop chaud ? Vite, une astuce pour soulager une langue brûlée ! ... Et oui, Grand-mère a une astuce pour tout !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


ledragon

photo_profil_ledragon
Bonjour, pouvez vous me dire comment apaiser un mal de gorge chez un dragon? J'ai tout essayé mais rien ne marche ! Merci d'avance.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je préconise - le matin avant de prendre le petit-déjeuner :
un grand verre d'eau pétillante genre Quézac,
auquel j'ajoute un demi-citron et une petite cuiller de miel.

Même opération le soir avant d'aller dormir.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Faire tout simplement chauffer un verre de lait avec du miel pour calmer la gorge et ce faire un deuxième verre dans lequel vous aurez rajouter du citron et du miel dans le lait pour enlever le vilain chat dans la gorge

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour avoir moins faim prendre du son d'avoine ça aide les intestins aussi et sert de coupe faim moi je le teste depuis plusieurs mois et ça marche

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En effet, ça fonctionne, je viens de le faire à 4h38 de mat, j'ai la gorge moins encombrée, je tenterai à nouveau vers 8 h ! Par contre la conscentrion de sel. . . quel délice !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai un truc mieux : infusion au thym

Visiteur

photo_profil_Visiteur
CA MARCHE TROP BIEN J'AI LE RHUME PRESQUE TOUTE LES SEMAINES ET JE N'AI PLUS MAL. MAIS LA CUILLERE DE MIEL EST INUTILE

Visiteur

photo_profil_Visiteur
A moi, la grosse fumeuse, ça peut être utile !
Merci !