Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soulager une langue brûlée




 

Lorsque l'on mange trop vite, sans attendre que la soupe ou notre plat refroidisse, on peut se brûler la langue. C'est une sensation désagréable, qui est assez gênante, et qui peut arriver assez fréquemment si on n'y prend pas garde. Heureusement, il existe des remèdes pour soulager une brûlure à la langue ! À garder en tête pour la prochaine fois où cela vous arrive

Un glaçon

Mettez un glaçon sur votre langue, et laissez-le fondre. Les plus gourmands peuvent également déguster une glace à l'eau ! Le froid va neutraliser la douleur de la brûlure. Si vous optez pour le glaçon, attention ! Pensez à le passer sous l'eau avant. Si vous ne le faites pas, il risque de rester collé à votre langue, et cela vous fera encore plus souffrir ! C'est bien loin de l'effet recherché donc...

Un sucre

Pour cela, il suffit de prendre une cuillère à soupe de sucre en poudre. Placer le contenu sur la langue, refermer la bouche et laisser fondre. La douleur devrait bien vite disparaitre.

Du miel

Pour soulager votre brûlure à langue, vous pouvez également utiliser du miel. Prenez en une grosse cuillerée et recouvrez-en votre langue. Laissez quelques instants sur votre langue puis avalez. Gourmand et efficace ! Ce remède ne convient pas à un enfant de moins de 12 mois.

Un yaourt nature

Il s'agit ici de notre remède préféré. Il faut en prendre une grosse cuillerée, le placer sur la longue, le garder en bouche une dizaine de secondes, puis l'avaler.

 

 

 

Grâce à ces astuces pour soulager une brûlure à la langue, vous devriez bien vite vous sentir mieux. N'hésitez pas à nous faire part de vos propres astuces si elle n'est pas dans cette liste.

Il peut également arriver que l'on se brûle à une autre partie du corps. Dans ces cas-là, il faut très vite réagir ! Voici nos astuces pour soulager une brûlure et pour aider à cicatriser une brûlure superficielle !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


patate

photo_profil_patate
le meilleur moyen est de sucer un glaçon mais le sucre en poudre fonctionne quand même. Merci beaucoup!!!

Visiteur

photo_profil_Visiteur
ça ne marche pas !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est nul

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai trouvé que ça l'a soulagé un peu. Merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Réellement efficace pour ma part, la douleur a diminuée. Merci.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Réellement efficace pour ma part, la douleur a diminué. Merci.