Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soigner une verrue



Pour soigner une verrue, si on est au printemps, il suffit de ramasser du fenouil sauvage. Le long des chemins et se passer dessus le lait sortant des tiges.

Une gousse d'ail râpée et passée sur les verrues en complément aide à ce que le traitement soit plus efficace.

--- Autre truc ---

Le remède le plus efficace pour traiter les verrues de façon naturelle reste bel et bien la sève de feuilles de figuier. Coupez une feuille de figuier et appliquer la laitance blanche sur la verrue autant de fois que nécessaire. Votre verrue séchera au fil des jours et disparaitra comme par magie!

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ok et ou on achète sa cette sève de feuille ?

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mon papa frotter la verrue avec une coenne de lard a faire plusieurs jours

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y a aussi cette recette qui consiste a mettre des zeste de citron dans du vinaigre d alcool et après quelques jours poser sur la verrue un zeste avec un pansement pour la nuit a renouveler la verrue sera ronger ou alors mettre une goute sur la verrue au choix

Visiteur

photo_profil_Visiteur
M'étant fait cryogéniser sans résultats à deux reprises une verrue de 3. 5 milimetre ( donc de la belle vérue ! ) au bras, j'ai testé sur conseil :
appliquer tous jours du vernis transparent AUTOUR de la verrue ( et ce pour empecher cette dernière de grandir), et tout simplemnt mettre tous les jours . . . de la craie d'écolier blanche ! ( le principe actif de la craie blanche d'écolier tuera la verrue plus surement que tout autre chose ! ) De mémoire, en 9 jours. . . pfffuit ! Plus de verrue ! et elle n'est jamais réapparue ! ;-)