Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire partir les poux de façon naturelle et économique



Faire partir les poux de façon naturelle et économique

 

Ah les poux, quelles horribles bestioles ! Chaque année, on espère ne pas en avoir, mais hélas les enfants en ramènent bien souvent de l'école. Et à partir de ce moment-là, c'est la galère ! Beaucoup pensent que l'unique solution pour en venir est d'acheter des produits et shampoing chimiques. Mais n'en faites rien ! Il existe des astuces pour faire partir les poux de façon naturelle et économique. Grand-mère connaît de nombreux remèdes pour cela.

 

 

Celui que nous présentons ici est très pratique, car il se fait avec un produit que nous devons (presque) tous avoir dans notre cuisine : de l'huile d'olive. La solution est simple : il faut enduire la tête de l'enfant avec cela. La quantité à mettre dépend de la longueur de la chevelure de ce dernier.

 

Une fois cela fait, il faut enrouler le tout dans du cellophane. Cela évitera d'en mettre partout, et cela va également permettre aux poux et lentes d'être asphyxiés. Il faut rester ainsi pendant une heure ou deux. Cela fait de bien drôles de tête, votre enfant peut trouver cela amusant d'avoir une telle allure ! Une fois ce temps écoulé, il faut laver les cheveux. Un seul shampoing ne risque pas d'être suffisant. L'idéal est donc de lui en appliquer, d'attendre deux ou trois minutes avant de rincer, puis de recommencer une nouvelle fois. Deux fois devraient suffire, mais si besoin n'hésitez pas à en faire un troisième.

 

Pour faire partir les poux de façon naturelle et économique de manière encore plus efficace, vous pouvez également ajouter deux ou trois gouttes d'huiles essentielles de lavande dans l'huile. Comme nous vous l'expliquons ici, les poux détestent cette plante et son odeur. Mais attention, il faut les manier avec soin, en particulier avec les jeunes enfants.

 

 

D'ailleurs, l'huile d'olive, c'est très bon pour les cheveux. Alors n'hésitez pas à vous en faire des masques (dont nous vous décrivons la recette dans cette astuce) régulièrement ! Ils deviendront doux et brillants.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


poux

photo_profil_poux
Wahou mes poux sont parti !!!

poux

photo_profil_poux
Wahou mes poux sont parti !!!

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tout mes poux sot partis

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tro bien