Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Traiter les poux au naturel



traiter poux naturellement

 

Tous les ans, c'est la même galère : les poux reviennent. Ces horribles petits insectes parasites s'installent dans nos chevelures. Lorsque le froid commence à arriver, ils pullulent sur les têtes. À l'école, à cause de la proximité, ils en attrapent facilement. Et lorsqu'un enfant en a, toute la classe (ou presque) finit par se gratter le crâne. Mais il existe un moyen pour traiter les poux au naturel. Ce remède de Grand-mère va vous permettre de prévenir leurs apparitions, et les empêcher de mener une invasion sur la tête de vos bouts de chou.

 

 

Pour cela, il vous faut équiper d'huile essentielle de lavande. Vous pouvez en trouver en parapharmacie. Cette plante est détestée par les poux, qui ne supportent pas son odeur. Il suffit d'en poser quelques gouttes derrière les oreilles et sur la nuque. L'idéal, pour les moins de 6 ans, est de la mélanger avec de l'huile végétale pour ne pas irriter la peau de votre enfant. N'hésitez pas à en mettre également sur les oreillers, cols, bonnets et écharpes, ici vous pouvez l'utiliser pure. Cela permettra de traiter les poux au naturel.

 

Cependant, nous recommandons de prendre de l'huile essentielle de lavande fine. Cette dernière est moins irritante. Parlez-en également à votre pharmacien, il pourra vous conseiller celle qui s'adaptera au mieux à l'âge de votre enfant. En effet, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. En particulier chez les petits et les femmes enceintes. L'huile essentielle de géranium est également très efficace et peut être utilisée. 

 

 

En tous les cas, grâce à ce geste tout simple, les poux n'arriveront pas jusqu'à chez vous ! Une bonne chose donc.

 

 

La lavande est un très bon produit naturel. Elle vous permet de nombreux désagréments. Elle est utilisée pour traiter les poux au naturel, mais peut également servir pour les boutons de fièvre, les insomnies ou encore pour éloigner les mites des vêtements.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur1

photo_profil_Visiteur1
Bonjour, ma fille de 14 ans a des poux sa va faire 2 mois que sa ne par pas rien marche sur c'est cheveu es que vous aurait des choses a me proposer s'il vous plaît merci

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai essayer la lavande mais avec en plus le vinaigre et la laque en 1 semaine, j'ai une tete a poux et des enfants. succès garantie !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi ça a marché aussi mais je conseille en plus de passer des peignes pour enlever les lentes. il y a un site qui s'appelle adieulespoux. com sur lequel j'ai acheté des peignes Bug Buster. ils sont super efficaces pour enlever les lentes qui restent accrochés aux cheveux. En tout cas sur ma fille qui a 9 ans ça a marcher.