Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Découvrez les secrets du Monoï de Tahiti



Le Monoï est utilisé comme huile de bronzage par la plupart d’entre nous sur les plages en été. Pourtant, ce produit polynésien possède de nombreuses autres propriétés appréciables pour la peau. Je vais donc vous offrir une présentation de ce produit disponible en huile ou sous d’autres formes et dont les applications peuvent être très diverses.

 



 

L’huile de Monoï pour des cheveux brillants

Si vous voulez un look de surfeur ou surfeuse sur la plage cet été, l’huile de Monoï est une parfaite solution pour vous ! Une fois vos cheveux lavés, appliqués en sur les pointes. Cela les renforcera et les fera briller. Le Monoï de Tahiti répare des cheveux abîmés et déshydratés par l’eau salée et la chaleur estivale. Vous pouvez aussi appliquer un masque aux fleurs de Tiaré et Monoï. Laissez le poser toute la nuit et le lendemain, vos cheveux seront éclatants de santé.

Un bronzage sublime sur la plage

Vous pensez déjà à ressortir votre maillot de bain pour l’été qui arrive dans quelques mois ? On ne vous en voudra pas ! Si vous voulez vous exposer sous votre meilleur jour avec un maillot de bain unique et original, le bronzage doit être de la partie. Le Monoï n’est à la base pas utilisé comme huile de bronzage par les Polynésiens. En réalité, ce sont les pêcheurs qui s’en servent pour se protéger du soleil après la plage. Le Monoï va permettre de régénérer leur peau et leurs cheveux.

 


 

Le Monoï de Tahiti : peau douce miracle

Le Monoï est notamment utilisé en institut de beauté pour réaliser des massages corporels. Son odeur appréciable et ses propriétés réparatrices et hydratantes vous plongeront dans un univers loin, très loin du continent européen, en maillot de bain brésilien au milieu des cocotiers sur une plage de sable fin de Tahiti ! L’utilisation du Monoï garantit une peau douce.

Les vertus cicatrisantes du Monoï

Sachez que l’huile de Monoï est notamment utilisée sur les plaies pour ses vertus cicatrisantes. Vous pouvez l’utiliser pour apaiser votre peau. Le gommage  au Monoï vous fera apprécier ses vertus hydratantes et adoucissantes.

Des propriétés nourrissantes et protectrices

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de Monoï à votre crème hydratante habituelle l’hiver. Son parfum discret vous démarquera assurément en société. Même si vous habitez en centre-ville et les plages de sable fin polynésiennes vous semblent bien loin, le parfum du Monoï saura vous laisser rêver. 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Amberlyve

photo_profil_Amberlyve
J'ai un blog de beauté et astuces... je vien de commencer il a quelque mois pour l'instant je met un article tout les mois. Je vous donne des conseil, vous pouvez me poser vos question sur met reseau sociaux ou dans contacte. L'adresse URL: https://amberlyve.wixsite.com/blog N'hésitez pas aller faire un tour