Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment traiter les poux ?

comment traiter poux

 

Lorsque la rentrée vient, puis l'hiver, on sait que les poux vont forcément arriver. Tous les ans, nous y avons le droit. Les enfants se grattent la tête, et il y a des épidémies dans les classes. Dans ces moments-là, on se demande comment traiter ces poux qui nous gâchent la vie. Inutile de courir de suite à la pharmacie pour acheter des produits qui seront onéreux, chimiques et, quelques fois, assez peu efficaces. Il existe de très nombreuses astuces naturelles pour se débarrasser des poux. Grâce à elles, ces insectes ne seront qu'un lointain mauvais souvenir. Grand-mère vous révèle ses meilleurs remèdes pour traiter les poux.

 

Éviter d'attraper des poux

Et bien oui, ce serait tout de même mieux de ne pas en avoir ! Avec une simple mesure préventive, votre enfant n'en aura aucun sur la tête. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser des huiles essentielles. Comme nous vous l'expliquons dans cet article, certaines sont très efficaces pour faire fuir ces insectes. Car on ne vous le dira jamais assez : mieux vaut prévenir que guérir !

Traiter les poux

Les poux sont déjà bien installés sur la tête de vos bouts de chou ? Plus pour très longtemps, on vous l'assure ! Il existe de nombreuses astuces qui permettent de s'en débarrasser. Pour traiter les poux, vous pouvez utiliser plusieurs choses que vous trouverez dans vos placards. Vous pouvez réaliser un masque au vinaigre de cidre pour vous en débarrasser. L'huile d'olive est un autre bon produit pour les faire fuir. Enfin, un traitement aux œufs peut aussi en venir à bout. Sachez qu'il existe également un moyen beaucoup moins naturel mais très efficace, à base de laque à cheveux !

 

 

Avec toutes ces astuces pour lutter contre ces parasites, vous saurez désormais comment traiter les poux. Nous vous recommandons cependant d'acquérir les peignes fins, ceux qui sont faits spécialement pour cet usage. Ils sont réutilisables et sont beaucoup plus efficaces que ceux que nous utilisons tous les jours.

 

 

Alors, qui a dit que les poux allaient venir chez vous cette année ? Nous vous promettons que s'ils le font, ce sera simplement pour un passage éclair ! N'hésitez pas à partager cet article et ces astuces avec les autres parents que vous connaissez. En effet, même si vous traitez les cheveux de vos enfants, si certains ne le font pas, l'invasion pourrait reprendre

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Toto

La laque à cheveux pour traiter les poux ? N'importe quoi....

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère