Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Décorer des murs sans les peindre ou les tapisser



Lorsqu'on est locataire, la couleur des murs de l'appartement ne nous plait pas forcément et le propriétaire ne veut pas qu'on y touche.

Il suffit d'aller faire les marchés et trouver de grands tissus déjà décorés qui proviennent en général d'Inde. Il faut ensuite les accrocher aux murs avec des punaises et quand on repartira, ce sera facile à enlever.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
On peut aussi acheter, en grande surface, des rouleaux de nappes en "non-tissé"ou en papier, les punaiser ou mieux les agraffer régulièrement en haut du mur, avec un pli à chaque agraffe pour donner un effet bouffant "fait exprès". . . Couper le bas bien proprement, avec un peu de courage, agraffer et punaiser en bas aussi. . . On peut jouer sur le plisage, vertical, en biais, à l'horizontale pour les plus doués, faire des harmonies avec différentes couleurs. . . Facile à changer en cas de salissure, et pas cher. . . J'ai utilisé aussi d'anciens draps, et une fois un rouleau de tissu de satin récupéré sur le trottoir. . . Il est possible également de punaiser ou agraffer du papier peint à votre goût, que vous pourrez récupérer plus tard ou déplacer d'une pièce à l'autre. . .