Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Alléger un plat

Publié le : -0001-11-30
Lorsqu’on est gourmant et que l’on cuisine beaucoup, on réalise un grand nombre de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Il faut quand même se méfier de sa gourmandise car certains plats sont trop riches en lipides (graisses) et deviennent des ennemis pour notre santé. Manger trop gras, entraine la prise de poids, le cholestérol, etc. il est donc vivement conseiller d’alléger un plat lorsque ce dernier est trop gras. Il sera toujours excellent mais plus digeste et moins calorique. Le site trucsdegrandmère connait les solutions pour alléger un plat facilement et vous en livre les astuces.
bandeau gauche

Astuces pour Alléger un plat

bandeau gauche

Un plat est considéré comme « riche » quand il est assez gras et possède trop de lipides comme le pot-au-feu, le bœuf en daube ou la raclette par exemple. Si on est sujet à prendre du poids ou si on a déjà des problèmes de poids ou de cholestérol, il vaut mieux éviter de consommer ces plats. Une seconde possibilité peut s’offrir à nous : alléger un plat. Attention aussi dans l’autre sens car un plat, même allégé doit comprendre des protéines, des glucides complexes, des fibres, des lipides d’assaisonnement en petite quantité sauf si le plat est fait de viande grasse ou de fromage gras.

- Alléger un plat -

Ainsi, une raclette traditionnelle allégée perd plus de 320 calories par portion, ce qui est considérable. Alléger un plat comme le pot-au-feu consiste à le dégraisser. Pour un couscous, on peut remplacer le mouton par du veau par exemple. Finalement, il ne suffit pas de grand-chose pour changer ses habitudes alimentaires tout en conservant les mêmes recettes. Il suffit juste d’alléger un plat pour avoir les mêmes saveurs qu’avant sans en avoir les inconvénients. Penser aussi au mode de cuisson qui reste extrêmement important.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère