Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Conserver le persil frais



Couper un millimètre des tiges de la botte de persil (plat ou frisé), la mettre dans un verre d'eau et couvrir avec un sachet en plastique bien fermé autour du verre par un élastique.
Conserver dans la porte du frigo, étagère la plus basse.
Ce persil reste frais plusieurs jours !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Capltaine

photo_profil_Capltaine
J'achète le persil lorsque les bottes sont belles et fraîche. arrivé à la maison je les mets sur la plancha découper et je vais hacher avec un couteau le plus fin possible. je les mets dans un bol . Je recouvre d'un film le transparent.. Avec cette méthode le persil se conservent plusieurs jours en étant toujours aussi frais et agréable à manger , et surtout toujours prêt sous la main .

deladune

photo_profil_deladune
J'ai donc essayé toutes les astuces de conservation (poche plastique, boîte en plastique;alu;papier absorbant; bocal en verre) en même temps et ce pour : persil; coriandre; basilic; ciboulette; estragon. (séparés) La plus efficace (une petite semaine pour moi): avec bocal en verre (fermé à vis ou autre) et placé au bas du réfrigérateur. Sinon par la congélation bien sûr; je le pratique aussi.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Dans le congelateur c'est super , mais a condition de ne pas en avoir besoin tous les jours. sinon le conserver au frigo.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'essaye ce truc aujourd'hui

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Au cas où votre persil ne serait pas tout à fait sec je mets au fond de ma boîte du sopalin, le persil et à nouveau du sopalin et je ferme. L'humidité est absorbé par le papier.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je n'est pas de commentaire

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je confirme que le persil gardé dans un bocal fermé et placé au frigo se conserve très bien parfois même jusqu'à deux semaines , il garde tout son goût . Attention : le persil placé dans le bocal doit être parfaitement sec , c'est à dire ne pas le mettre mouillé dans le bocal , il se dégraderait rapidement . Habituellement je le lave en laissant une petite partie des queues , j'essore bien et ensuite j'étale les feuille sur une serviette ou une essuie-tout en attendant que toute humidité soit partie.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je coupe les tiges je lave j essore et je met le tout dans une boite plastique hermetique au refrigerateur (conservation pratiquement 3 semaines

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Personnellement, je le hache puis je le mets dans une boîte fermée au congélateur. quand j'en ai besoin je gratte le dessus pour assaisonner mes aliments et je le remets au congèle.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les conserver dans un pot en verre fermé et au frigo
justforhobbies. skynetblogs. be

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour ma part je conserve le persil enfermé dans un sachet congélation et je place le tout dans le congélateur, ce qui me permet d’en avoir même en hiver, lorsque j’en ai besoin je prends juste ce dont j’ai besoin, de ce fait je n’ai pas besoin d’en semer tous les ans

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour ma part, dès que je l'ai acheté, je l'enveloppe sans le laver dans du papier d'aluminium et je le place dans le bac à légumes en bas du réfrigérateur. Je fais la même chose avec le coriandre, la menthe et les bouquets sont frais pour plusieurs jours. Il suffit de se servir à sa guise et de laver avant biensûr.

PILAM

photo_profil_PILAM
Personnellement,je les congèle en doses dans des bacs à glaçons, je fais des dosettes de beurre à escargot comme ça aussi.