Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Éviter les grumeaux dans votre pâte à crêpes



Éviter les <a class='liens_roses' href='/cuisine/sauvetage/enlever-grumeaux-creme-anglaise.html' >grumeaux</a> dans votre <a class='liens_roses' href='/cuisine/preparation/empecher-pate-fissurer.html' >pâte</a> à crêpes

 

Tous ceux qui ont déjà fait de la pâte à crêpes connaissent le désagrément des grumeaux ! Cela arrive à tout le monde, même aux plus expérimentés. On en retrouve bien trop souvent dans notre préparation, alors que l'on pensait l'avoir bien réussi. Mais comment éviter les grumeaux dans votre pâte à crêpes ? Voici nos meilleures astuces à ce sujet. Grâce à Grand-mère, vous allez pouvoir profiter de votre repas. Des petits trucs que tous les gourmands doivent retenir !

 

Comment éviter les grumeaux dans votre pâte à crêpes ?

Pour ne pas en avoir, il est préférable d'utiliser de la farine tamisée, c'est-à-dire passée au tamis ou au chinois. De plus, le secret est de ne pas ajouter le lait d'un seul coup. Si vous le faites d'une seule traite, cela empêche la farine de bien s'incorporer, ce qui provoque la formation des petits grains, les fameux grumeaux. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de mélanger d'abord la farine, le sel, le sucre (pour des crêpes sucrées), l'huile, puis les œufs un par un en mélangeant bien, et enfin le lait, très progressivement, en fouettant bien. Ne sautez pas les étapes et n'allez pas trop vite !

Certains nous ont expliqué qu'ils utilisent le mixer pour préparer leur pâte à crêpes, cela lui permet d'être d'autant plus lisse.

Comment éliminer les grumeaux de votre pâte à crêpes ?

Si, malgré vos efforts, vous n'êtes pas parvenu à obtenir une pâte parfaitement homogène, pas de panique. Il suffit d'y mettre un petit coup de mixer, de type plongeant, comme celui que vous utilisez pour les soupes.

Vous pouvez également passer la pâte au chinois. Une fois cela fait, écraser les grumeaux avec le dos d'une cuillère, bien mélanger et incorporer au reste de la pâte.

 

 

Bonne dégustation ! Et si vous avez d'autres astuces, déjà testées et approuvées pour éviter les grumeaux dans votre pâte à crêpes, venez-nous en faire part. Nous en tout cas, on sait ce que l'on mange ce soir. Avec un petit caramel au beurre salé et du coulis de chocolat maison. Miam !

 

Si vous désirez en préparer vous aussi, nous recommandons de lire les articles suivants pour vous faciliter les choses. Apprenez à les faire d'autant plus légères, à les parfumer différemment ou encore à les conserver au chaud.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


ROGER76

photo_profil_ROGER76
mettez tout simplement tout les ingrédients d'un coup puis passez au mixer à soupe , pas de grumeaux et rapide !