Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Éplucher facilement des légumes

Publié le : -0001-11-30
Qu’il est bon de manger des légumes mélangés en plein hiver dans un soupe, un pot-au-feu ou encore en julienne. Seulement, ça ne se fait pas tout seul et avec de les cuire, il faut éplucher tous ces légumes. Ca prend beaucoup de temps et on en manque souvent. Il existe des trucs faciles à réaliser pour éplucher facilement des légumes. Pas besoin de dépenser de l’argent ou de fabriquer des accessoires compliqués. Le site trucsdegrandmère vous livre ici les secrets pour éplucher des légumes facilement.
bandeau gauche

Astuces pour Éplucher facilement des légumes

bandeau gauche

Quand on a beaucoup de légumes à éplucher pour faire un plat, il faut prendre son temps parce que c’est long et pas toujours aisé. Il existe pourtant des solutions pour éplucher des légumes facilement mais tout dépend de l’épaisseur de leur peau. On peut toujours les trier par catégorie. Les légumes à peau fine, pourront plus aisément être épluchés une fois lavés et passés au gros sel par exemple. Il ne suffit de rien d’autre. Cette astuce fonctionne très bien sur les légumes nouveaux comme les pommes de terre ou les carottes.

Eplucher des légumes facilement

- Eplucher des légumes facilement -

D’autres techniques existent pour éplucher facilement des légumes. Les poivrons, par exemple, ne se pèlent pas facilement avec un économe ou un couteau. Si on les passe au four quelques minutes ou si on les blanchit dans l’eau bouillante, la peau va partir toute seule. Les poivrons ainsi épluchés sont bien plus digestes. On peut utiliser cette méthode pour plein d’autres légumes comme les tomates par exemple ou les fruits comme les pêches, les abricots, nectarines, etc. certains autres fruits et légumes sont très difficiles à éplucher comme les châtaignes ou les noix. 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère