Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Apprendre à climatiser sa maison naturellement



Quand on parle d’été on pense directement aux vacances. Nous avons généralement tendance à oublier la montée de la température. Pour le combattre on pense généralement au climatiseur. Toutefois, l’utilisation d’un climatiseur n’est pas le meilleur moyen de refroidir sa maison. Si l’on veut être écolo et moins dépenser, il existe plusieurs autres moyens de climatiser naturellement sa chambre. 

Maîtriser les courants d’air, c’est la première façon de refroidir nos chambres en périodes estivale. Pour éviter que l'air chaud agisse sur la température de votre chambre, pensez à fermer vos volets et stores en journée. Aussi, à l’aide de rideaux que vous placerez de préférence devant vos fenêtres vous réduirez la chaleur intérieure. A certains moments de la journée, au coucher du soleil ou encore le matin, pensez à ventiler votre intérieur. 

Aussi, diminuez fortement votre consommation électrique. On ne s’en rend généralement pas compte mais nos appareils électriques demeurent une grande source de chaleur. En période estivale, l’idéal est de limiter leur utilisation tant que possible. Moins vous en utilisez, plus vous refroidirez votre enceinte. 

Toujours dans le but de refroidir votre chambre de façon naturelle, utilisez des techniques pour humidifier votre intérieur. Passez une serpillière mouillée sur le sol de votre chambre, du linge séchez à l’intérieur, de linge mouillée placez au niveau des fenêtres, etc… 

Introduisez des glaçons dans un linge mouillé ou encore de l’eau gelée dans une bouteille en plastique ; placez-les devant votre ventilateur. Effet de refroidissement garanti grâce à l'évaporation de l'eau.

Cependant, si vos différentes activités ne vous permettent d’observer tous ces différentes méthodes de climatisation naturelle, optez pour  la climatisation réversible Toshiba sur Clim-Planete.com
 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !