Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eviter le calcaire dans la bouilloire



De nos jours, on se sert de plus en plus d'une bouilloire électrique pour préparer le petit-déjeuner ou autre.

Pour éviter la formation de calcaire inévitable au bout de quelques temps, il suffit de laisser une coquille d'huître au fond de la bouilloire en permanence.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
@ Mof
C'est pas mieux, niveau fautes. . . Ne sont méchants que ceux qui se soucient un peu de l'orthographe et respectent ceux qui lisent. Ceux pour qui rien ne compte sont évidemment les gentils ;-)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Hugues, ton truc est exellent. je l'utilise depuis plusieur années et même que je le fait avec du vinaigre blans diluer a de l'eau. . . . ma bouloir n'a jamais rouiller comme l'affirme Madette ! et on n'ai pas a l'école ici, donc tes fautes d'orthographes on s'en soucis guerre !elle est juste méchante cette Madette !merci Hugues et continu a t'affirmer pas écrit.

Visiteur

photo_profil_Visiteur

Mon mail précédent concerne bien sûr le commentaire qui le précède. Le truc de la coquille est très efficace et marche aussi pour les casseroles

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bravo !. . . . . surtout pour l'orthographe 13 fautes, record battu. Petite observation :risque de corrosion de la résistance si celle-ci est apparente et se munir de pastilles pour la toux avant l'opération

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour éviter le calcaire au fond de la bouilloire quand le besoin s'en ressent faire bouillir un litre de vinaigre d'alcool 10° . mais oui vous aller me dire pas économique d'acheter un litre de vinaigre d'alcool a chaque détartrage de la bouilloire, mais non donc après avoir fait bouillir votre vinaigre d'alcool a la puissance maximum de votre bouilloire la versé dans une bouteille en verre qui résiste a la chaleur (comme celle de nos grand mère ou mere d'ailleur) . Remplissez votre bouilloire d'eau mettait la chauffer (c'est pour rincer ) si possible faire 2 rinçage . et réutiliser le vinaigre pour les prochaine fois.
bonne journée a tous
A au fait si vous ne trouvait pas de vinaigre d'alcool a 10° prenais du 8° mais se sera un peu moins efficace . mais tous les grande surface en vende.