Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire un liquide à vaisselle écologique



Pour faire un liquide à vaisselle écologique, il faut réduire un savon de Marseille en poudre et verser de l'eau jusqu'à recouvrir entièrement.

Rajouter une cuillère de bicarbonate de soude, une cuillère de vinaigre blanc et vingt gouttes d'huile essentielle de lavande (ou autre parfum). Le mélange est prêt, on peut faire la vaisselle.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


agadu

photo_profil_agadu
C'est beau sur le papier mais ça ne marche pas, la vaisselle est grasse.

champi

photo_profil_champi
j'ai une technique pour la vaisselle : on lave des que l'on a fini le repas, on ne met pas la vaisselle dans l'eau, contrairement à ce qui se fait, on enlève le maximum de gras avec du papier ou des herbes ou de la sciure (etc..., tout ce qui peut imbiber le gras) on mouille juste l'éponge et on l'imbibe bien de savon fabriqué ou pas, on nettoie toute la vaisselle, et on rajoute au besoin du savon sur l'éponge, si on sens que du gras est là. on rince bien à l'eau tiède pour bien retirer toute trace de savon, sous le robinet, pas dans un bac d'eau !!!!! un petit filet d'eau suffit, pour ne pas gaspiller l'eau. pour ma part, j'ai trouvé cette méthode, et je n'ai pas à fabriquer de savon, j'utilise juste un pain de savon de marseille sans parfum, sans glycérine, nature, pour ma vaisselle, je fais ça depuis plusieurs années et ça me va bien. si on le fait correctement, la vaisselle est bien dégraissée

minimm

photo_profil_minimm
Cuillère à café ou à soupe?